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corrosion bas de caisse

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par norbert, 12 Septembre 2016.

  1. norbert

    norbert Compagnon

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    corrosion bas de caisse
    Bonjour a tous, je viens de découvrir de la corrosion sur la picasso de ma femme . avez vous une solution pour y remédier , j'ai regardé sur goooogle mais il y a a prendre et a laisser. que feriez vous? DSCN4730.JPG
     
  2. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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    corrosion bas de caisse
    Bonjour,

    Je proposerais: une restauration sérieuse en remplaçant le bas de caisse ou le retaper à la choucroute, c'est selon l'âge du véhicule et sa valeur vénale.
    En d'autres temps, il y a peut-être eu une réparation mal protégée.

    Bernard
     
  3. Blackbarth

    Blackbarth Apprenti

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    corrosion bas de caisse
    Si tu arrives à passer à travers avec une aiguille par exemple, c'est que la corrosion est perforante et vient de l'intérieur. La seule solution valable est de découper les parties nécrosées, de traiter l'intérieur du bas de caisse, de ressouder au MIG des bouchons de tôle/masticage/peinture, ou encore mieux, comme le dit fafnir, changer le bas de caisse, puis de faire un traitement corps creux.

    Si c'est extérieur, ponçage/traitement/masticage/peinture
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  5. a donf la sub

    a donf la sub Apprenti

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    corrosion bas de caisse
    la choucroute, vu que ca gonfle avec l'humidité, c'est un emplatre sur une jambe de bois
    mieux vaut couper la partie pourrie, et ressouder une tole neuve après mise en forme (sans aller jusqu’à dépointer le bas de caisse complet) puis traitement corps creux
     
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    corrosion bas de caisse
    Et a la soudure tu vas faire encore plus de degat autour et à l'interieur !

    Chez un carrossier ce genre de pb , on enfonce un peu les bords + choucroute .
     
  7. bimeur

    bimeur Compagnon

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  8. coquillette

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    corrosion bas de caisse
    Bonjour
    Au vu de la photo ,bien que ce soit mieux ...de visu,je pense que la tole est bien atteinte....
    Comme dis ci dessus...
    Decoupe de la partie "necrosee" pour retomber sur la tole saine...
    Enfoncer légèrement les bords obtenus
    Decoupe d'un morceau de tole saine...
    Fixation du morceau de tole (mig,brasure....)
    meulage des grosses asperités
    masticage ...poncage et peinture....

    Pour ce qui est de la fixation du morceau de tole....dans le temps ou je n'avais pas de moyens de soudure....j'ai fait cela a l'etain !! avec une lampe a gaz....et ....ça tenais impeccable...

    bon courage....le cas est loin d'etre desesperé !!!:smileyvieux:

    Jean Paul :drinkers:

    Ps ...choucroute....c'est bien dans l'assiette !!!!!
     
  9. Blackbarth

    Blackbarth Apprenti

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    corrosion bas de caisse
    Le masticage à l'étain est le top, mais généralement réservé aux véhicules de collection car fastidieux.

    La "choucroute" ne devrait s'utiliser que sur de la tôle saine lorsque le débosselage n'est pas possible.

    Il est vrai que lorsque l'on soude on détruit le traitement des tôles, mais vue que la réparation se termine par l'injection de corps creux, ce n'est pas important.
     
  10. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    corrosion bas de caisse
    L'etain c'etait bon à l'epoque des Tractions ou des 403 ! ....
    Et apres un traitement par choucroute , on peu injecter en corps creux , il y a un trou en bout !

    Parceque si le bas de caisse est pourri , le reste ne doit pas etre en bon état non plus .
    on ne refait pas une carrosserie neuve , on repare !
     
    Dernière édition: 12 Septembre 2016
  11. Blackbarth

    Blackbarth Apprenti

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    corrosion bas de caisse
    Il n'est pas rare que ce genre de point de corrosion soit isolé, cela signifie que l'injection de corp creux a mal été faite
     
  12. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  13. a donf la sub

    a donf la sub Apprenti

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    corrosion bas de caisse
    pour avoir vu les dégâts que ça fait sur des anciennes, je n'appelle pas ça du bon boulot de carrossier, mais du cache misère
    sur mon fourgon d’à peine 10 ans, ça avait été réparé comme çà, et ça a continué a pourrir, la peinture cloquait 1 an après

    la il n'y a que découpe et soudure de tôle neuve, ça se fait fréquemment sur des autos de course qui suite a des gros chocs, sont réparées quand même (trop de taf a changer la caisse, la déblaxoner la renforcer et resouder l'arceau)
    au mig avec le bon gaz, et le bon soudeur ca se fait sans souçi
    pas plus tard qu'il y a 15 jours, un pote a changer son aile arrière droite, enfin le coin complet, en prélevant l'ensemble sur une autre, la le plus dur c'est de faire un raccord propre au milieu de l'aile (R11 3 portes, il n'y a plus de fabrication de ces éléments en neuf)
     
  14. bimeur

    bimeur Compagnon

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    corrosion bas de caisse
    +1

    j'ai un paquet de 'potes' dont la caisse a été refait de cette manière 'moderne', au pire, 6mois après ça cloquait, au 'mieux', c'était quelques années (faut pas compter sur 10ans, c'est du rêve a ce niveau-là)

    le 'mieux' reste soudure bord a bord au TIG/MIG/Oxy+étamage.
     
  15. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    corrosion bas de caisse
    Si c'est mal fait , oui ! , si la tole est bien preparée , non !
    Il faut absolument bien preparer la tole , faire en sorte de donner un peu d'epaisseur à la resine , et elle tient d'autant mieux que la tole est percée .

    Perso je ne remplacerai pas ce morceau de bas de caisse pour si peu !! , s'il avait été enfoncé sur 50 cm , oui sans doutes .
    C'est trop de boulot dans le cas present , coté exter et inter .

    De toutes manière , il y a plusieurs solutions et c'est à chacun de voir suivant son materiel et son savoir faire . Et techniquement c'est beaucoup plus simple avec une resine .

    Et puis cette voiture a peut etre 10 ans ? , elle ne va pas faire 10 autres ... et il n'y a pas que la carrosserie !
     
    Dernière édition: 12 Septembre 2016
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