correspondance plaquette ceratizit ??

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour,

je recherches depuis un petit moment la correspodance des plaquettes ceratizit XD.. 11T3.. dans d'autres marque, les "." sont pour marquer la différence de nuance des plaquettes uniquement, le modèle de la plaquette et sa géométrie est XD 11T3. se sont des plaquettes de fraisage.

quelqu'un sait ça par hasard ?? par exemple en sandvik ou autre carburier ??

merci
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

pour ma part je viens de recevoir mes nouveaux jouets :-D

voilà pour quelle fraise je recherches une équivalence de plaquette, il y en a 2 de 63 mm et 1 de 40 mm. bon ils sont d'occasions mais le prix était plus que raisonnable je trouves. pour la petite histoire j'avais mis une petite enchère sur les 3 (car c'était le même vendeur) en espérant en remporter au moins l'un des 3 et j'ai eu les 3 :roll:
celui de droite n'a hélas pas de plaquette et il manque les vis de fixation des plaquettes mais bon c'est pas encore le coup de fusil et facilement trouvable.les 2 autres ont des plaquettes avec encore 1 faces de coupe inutilisée, ça me permettra de m'entrainer comme ça.

les 63 mm sont en alésage 22 mm et celui de 40 mm en alésage 16 mm, j'ai acheté à un membre du forum 2 portes fraises pour les mettres, 1 en sa40 et l'autre n BT40 (je sais mettre les 2 sur la fraiseuse, ça pose pas de soucis). logiquement ça devrait le faire (je le saurais tentôt car je vais les chercher tentôt).
les plaquettes qui sont dessus sont pour des non féreux , je ferais un essai tentôt si tout va bien dans des matières pour voir ce que ça donne.(j'en recherches pour l'acier et pour la fonte éventuellement au cas où).

3 fraises à plaquettes.jpg
houlà qu'elles sont jolies
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
N
Réponses
12
Affichages
2 803
philempreinte
philempreinte
P
Réponses
13
Affichages
1 708
P
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
Haut