Cordon semi rigide.

  • Auteur de la discussion aler
  • Date de début
A

aler

Apprenti
Bonsoir,

Comment s'appelle les tubes (cordons) semi-rigides à memoire de forme que l'on met sur les gros tours ou fraiseuse pour faire la lubrification.
- Il y a les trucs en plastique bleu et orange. C'est pas cela que je recherche.
Il y a les trucs en métal façon gaine de cordon de douche, c'est cela que je veux connaitre pour retrouver dans les catalogues des industriels.

On utilise ces cordons pour les sources de lampes froides, j'en ai vu chez un fabricant très connu, il ne me plaise pas pcq ils ont tendance à bouger tout seul dès que l'on les lâche. Et normalement cela ne doit pas être le cas. Donc la qualité n'est pas au rendez-vous, mais je sais que cela existe. Mais le nom, impossible de savoir.

Merci du tuyau!

Aler
 
A

aler

Apprenti
Bonsoir,

Oui c'est ça mais en métal.
J'ai vu le modèle qui ne me plait pas sur un salon c'est le une lampe froide chez Leica de la référence CLS150 il à tendance à bouger tout seule dés que l'on le lâche. Les autres lampes froides je ne les connais pas, surtout Leica a une sacrée réputation mais là j'ai été déçu.

aler
 
A

aler

Apprenti
Bonjour,

Je continu mon projet la dessus.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un diaphragme optique (les ailettes) sur de la matière aluminium type AGS (60?? quelque chose, c'est pour anodiser après) avec de la tôle n'excédant pas un 1mm d'épaisseur. Si je peux avoir moins de 1 mm je prends.

Je pense qu'une découpe au laser ou avec une fraiseuse CNC s'impose. Certains s'amuse à ça. Mais moi j'ai le le matériel adéquat. Faudra me dire le prix de la matière AGS et de l'usure de la machine plus la main d’œuvre et le courant. Je regarderai les axes et roues que je pourrai avoir de disponible sur catalogue et envoyer en même temps avec ma commande de réalisation pour les ailettes. Merci infiniment.

aler
 
Y

yneptik

Apprenti
On (je en tout cas) appelle ça des flexibles d’arrosage ou des "loc-line" du nom de la principale marque les fabriquant.
 
S

sachem35

Apprenti
J'appelle cela des gaines métallo-plastique (en un seul mot si tu veux).
Interroge Google avec ce mot !
Bien le bonsoir de Bretagne !
PS:
"gaines m-p" pour protéger un câble par exemple,
"gaine arrosage machine-outil",

c'est selon ton besoin, en composant l'une ou l'autre des expressions sur Google (ou un autre...) tu trouveras ton bonheur.
Bonne soirée
 
A

aler

Apprenti
RESOLU Re: Cordon semi rigide.

Bonjour tous ce petit monde.

Merci de votre aide.

Au plaisir.

Aler
 
Haut