1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cordon de lunettes et gaine thermorétractable

Discussion dans 'Blabla archive' créé par ilfaitvraimentbeau, 29 Juin 2012.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Bonsoir à tous,
    depuis l'âge de 50 ans je suis obligé, comme un peu tout le monde, de porter des lunettes loupe
    j'utilise un cordon pour les avoir autour du cou en permanence, c'est plus pratique !
    le problème est que le cordon glisse sans arrêt sur les branches, et les lunettes tombent...
    je resserre le petit élastique sans arrêt et il finit pas casser...
    comment éviter ceci ? comment éviter que le cordon glisse sur les branches :?:
    j'ai utilisé de la gaine plastique thermorétractable, trois petits morceaux chauffés à tour de rôle et enfilés l'un sur l'autre
    impeccable :-D
    rien à voir avec l'usinage, mais ça peut rendre service !

DSC04451.JPG

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    je ne porte pas de lunette, mais j'ai fait la même opération sur celles de ma mère! impeccable!

5. japangirl

japangirl Nouveau

Inscrit:
    2 Juillet 2012
    Excellente astuce, avec le système D, on arrive toujours à trouver une solution. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs et qui souhaitent une paire de lunettes pratique et toujours autour du cou, il existe les lunettes clic qui ont un cordon attaché en permanence aux branches des lunettes. Les lunettes se clipsent au niveau du nez grâce à un aimant. L'avantage, c'est qu'on a toujours les lunettes sur soi et qu'elles se mettent rapidement sur le nez :) Cliquez sur le lien pour voir des exemples de ces lunettes en photo.

6. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  7. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Je ne m'étais jamais posé la question, car j'ai une autre méthode, je les mets le matin et je les quitte le soir. Ainsi je ne les perds pas. Mais je trouve l'astuce intéressante, et je vais tester sur les lunettes de ma femme, je ne l'entendrais peut-être plus râler après ses "maudites lunettes" :lol:
    Va falloir aussi que je cherche de la transparente dans mes tiroirs, si je mets du noir ça ne va pas lui aller :goodman:
    Merci pour l'astuce.
    Cordialement

Partager cette page