Copie d'écran png sur iPad

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
bonjour ,
Depuis ma dernière mise à jour je remarque que mes copies d'écran ont comme extension .png, jusqu'à maintenant j'avais jpg . Par contre quand je copie une image seule, elle est bien comme l'originale exemple d'une réponse que je viens de faire

image.png

Est ce que c'est gênant pour le forum
Deuxième question comment est-ce qu'il faut que je procède si je veux une image en jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Sur mon iPhone aussi, quand je fais une capture d'écran les images sont désormais en PNG.
Je remarque que pour le forum c'est plutôt une bonne chose, car en JPEG, une photo sur deux publiée en 4G se retrouve à l'envers. En PNG je n'ai pas ce problème, elles ne pivotent pas.
Sur l'ordi, si je suis connecté à internet grâce au téléphone, j'ai le même phénomène.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

Dodore

Compagnon
Pour moi, à part cette nouveautés, je n'ai jamais eu de problème d'orientation de l'image
 
D

Dodore

Compagnon
Ah merci!
Il va falloir que je potasse tout ça et que je le mette en pratique , je garde le lien sous le coude dans l'ordi
 
D

Dodore

Compagnon
je viens de regarder ton lien
Je me pose la question : est-ce que c'est utilisable sur une tablette . Par exemple il y a cette commande
  • CMD+Shift+4= Capturer la sélection
  • CMD+Shift+4 puis barre d’espace= capturer une fenêtre (placer le curseur sur la fenêtre à capturer)
Je ne pense pas que ce soit utilisable sur tablette , si oui comment procéder ?
 
D

Dodore

Compagnon
Merci il me semble que c'est ce que je fait ,mais avant la copie était en jpg et maintenant elle est en png
Mais apparement il n'y a pas de problème pour le forum
 
S

schum22

Compagnon
Le JPEG est dédié au photographies réelles, le PNG c'est plutôt pour des images synthétiques (en remplacement du gif).
 
O

osiver

Compagnon
Le format PNG a deux gros avantages pour la capture d'écran par rapport au JPG.
- il est compressé mais sans perte, ce qui permet de retravailler les images autant qu'on le veut
- il est adapté aux à-plats de couleurs ce qui peut même le rendre plus efficace en compression que le JPG sur des captures d'écran.

Donc, pour les photos, le JPG est efficace, le PNG est préféré pour les dessins ou les captures d'écran :wink:
 

Sujets similaires

altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
N
Réponses
25
Affichages
1 648
jojomouth
J
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 496
BRICOL'EURE 27
B
P
Réponses
14
Affichages
2 025
p7m13
P
Pervenche
Restauration Affuteuse Tatar
Réponses
50
Affichages
29 131
Pervenche
Pervenche
Haut