1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Copie de disques dur

Discussion dans 'Informatique' créé par chabercha, 15 Décembre 2013.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    bonjour
    je galère avec mon pc qui m'a lâché, l'écran est passé en jaune puis le pc c'est éteint et redémarré tout seul mais plus de signal sur l'écran, j'ai mis une autre carte vidéo, cela a fonctionné mais bel écran bleu qui me mets en cause la carte vidéo et qui me dis de modifier les paramètres de la carte en faisant clic droit sur le bureau, mais pas d'accès à vista.
    le pc est un hybride, packard pour le pc et acer pour le dd, il m'avait accepté le dd donc pas cherché plus depuis 2 ans et a toujours bien fonctionné dans les maj et les applications.
    le problème maintenant est que après 2/3 essais j'ai pu lire en bleu erreur fatale
    le problème n'est pas de changer l'ordi mais de récupérer mes données.
    j'avais déja installé mon ancien dd ide en esclave pour continuer à travailler dessus
    PC060007.JPG
    mais en mettant aussi des données sur le dd acer qui a 2 partitions
    PC060008.JPG
    il ne me reste plus que 2 pc en fonctionnement
    le acer de moins de 2 ans de mon épouse et peux être encore sous garantie mais dans la version petit pc, pas tour, donc pas questions d'aller mettre les autres dd et même à savoir si l'ont peux.
    PC060010.JPG
    et un autre encore plus hybride qui était en dd sata mais mort du dd et de la cm à qui j'ai installé un dd ide avec un xp et tout cela fonctionne bien, bon un peu juste pour le net.
    donc il faut que je récupère sur celui là.
    mon premier dd ide ne devrais pas poser problème en le mettant en esclave à la place du graveur
    PC060005.JPG
    et le dd sata qui c'est aussi rempli au fil du temps, mais je n'ai pour l'instant jamais installé de dd sata sur une cm, quelle est la procédure, sur quelle broche
    PC060009.JPG
    je ne pense pas sauf avis contraire et si cela est faisable de mettre les 3 dd en même temps sur le pc.
    à savoir le ide qui contient xp pour le fonctionnement
    le ide du tout premier pc
    le sata de celui qui vient de lâcher
    + le dd externe Lacie sur qui je vais tout copier pour un éventuel transfert qui est sur usb.
    PC070011.JPG
    voila, ça c'est l'idée mais est ce la bonne qui peut être mise en application.
    le principal est de récupérer les données, après réparation du pc, échange du pc avec mise en place ou pas des dd en esclave ou copie sur le nouveau pc, tout reste ouvert.
    merci de votre aide.
    A+ bernard

autre chose, il ,est écrit assez souvent de passer par la console de récupération ou de passer en mode sans échec, ce sont des procédures que je n'ai jamais effectuées donc je ne sait pas si elles sont applicables à mon premier problème, la panne du pc.

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    je viens de retrouver la raison du premier écran bleu, pêchée sur le net.
    Il n'y a pas longtemps lorsque je démarre mon ordinateur portable (lenovo n 500) un écran bleu s'affiche sur lequel est écris: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL à cause de ce problème je ne peux utiliser mon ordinateur qu'en mode sans échec. J'ai aussi chercher sur quelques forums, ceux-ci disent que ce problème peut venir des cartes NIVIDIA
    A+ bernard

3. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Copie de disques dur
    Tu peux installer ton disque dur sur n'importe quel PC (IDE ou SATA) pour lire les données.
    Pour attribuer les droits sur les fichiers c'est une autre affaire, faut être patient ...
    Il existe aussi des boitiers externes dans lesquels tu peux installer le DD, le boitier se connecte en USB.

5. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  6. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    et oui, la question comment faire pour désinstaller si tu ne peux pas rentrer dans vista et installer les nouveaux sans rentrer dans vista.
    donc c'est peut là que rentre le truc de mode sans échec ou console de récupération
    bon avantage j'ai le cd d'instal de la carte vidéo mais cela va t'il fonctionner sans pouvoir ouvrir vista, ce cd d'instal est il bootable dans le bios.
    A+bernard

7. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    comment brancher le sata, quelle procédure.
    A+ bernard

8. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    bonsoir
    après branchement du ide en esclave et lecture je me suis décidé à brancher un autre sata sur la broche du haut pour essai, c'est bon et ensuite mon sata, j'ai pu lire et copier mes fichiers sur le dd externe.
    peux t'ont considérer que le sata est toujours en forme ? et donc trouver la solution pour la carte vidéo.
    ce pc a été acheté neuf et mis en route par moi, j'ai depuis un peu progressé mais en étant quand même bien embêté mais grâce à vous ça avance.
    sur la photo, l'ont peux voir une prise VGA en plus de la carte vidéo, cette prise a un cache et lors de la mise en route le vendeur m'avais dis de ne pas l'utiliser et se brancher sur la carte.
    PC070004.JPG
    d'autres pc n'ont que cette prise, un essai sur cette VGA pourrait il être envisageable ?
    la carte en panne sur la sortie DVI est une
    PC070005.JPG
    celle que j'ai utilisé en dépannage est une MSI NX8400GS TD512EH mais qui m'a obligé à utiliser le cd pour l'installer sur le pc qui me sert de secours.
    l'ont pourraient considérer que j'ai tous les éléments pour que tout refonctionne, oui mais comment ?
    A+ bernard

10. phildu11

phildu11 Compagnon

Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Localité:
    aude carcassonne
    Copie de disques dur
    bonsoir chabercha et les autres
    moi a ta place je commencerai a désinstaller Windows et le réinstaller si il te reste assez de place sur ton DD puis tu recup tes fichier sur un autre DD mais il est sur que tu vas perdre tous les logiciel présent sur ton DD il te faudra les réinstaller pour se faire il te faut passer par le bios et maitre en boot le lecteur cd rom. puis quitter le bios en sauvegardant . a l'Install ne surtout pas formater le disque dur juste réinstaller
    bonne soirée cordialement philippe

11. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Copie de disques dur
    pourquoi ne serait-il pas en forme ?
    Il me semble qu'il y a une carte vidéo intégrée à ta carte mère, si c'est le cas utilise-la,
    ça peut-être aussi la carte mère qui a rendu l'âme, ça arrive malheureusement.

12. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    bonsoir
    Phildu11, j'ai écrit que ce pc Packard Bell était hybride, en fait la belle-soeur a fait une boulette et sa fille au lieu de mettre les dvd gravés Vista a mis son cd de XP donc tout en vrac, j'avais mis Linux Ubuntu pour voir si tout fonctionnait et c'est resté comme cela un bon moment, un jour en vide grenier j'ai trouvé 3 dd sata, un le Acer à bien démarré et ma proposé de lui changer la clé Key, j'ai mis celui de l'ordi et roule jusqu'à ce problème de vidéo.
    tout cela pour te dire que j'ai les dvd de PB mais pas Acer, pas sur que si je mets tout ça en route ça ne foute pas le bazar définitivement et perdre mes fichiers.
    si vraiment je n'arrive pas à le faire refonctionner, je trouverai un autre ordi et mettrai tous mes fichiers dessus en perdant certainement tous mes logiciels et adresses des marques pages.
    un peu long mais bon.
    A+ bernard

13. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    bonjour
    un bon point, le branchement en direct du VGA sur la CM fonctionne
    un mauvais ou très mauvais, ça ne veux pas repartir
    quelques photos pour peut être retrouver mon dd
    c'est la première que j'ai trouvée lors du redémarrage après la panne
    soit réparer soit redémarrer vista, sur réparer que ce soit attendre la fin du compteur ou entré, la page revient systématiquement
    PC070004 (Copier).JPG
    redémarrage vista mais sans succès
    PC070005 (Copier).JPG
    le bios
    PC070006 (Copier).JPG
    PC070013 (Copier).JPG
    messages d'erreurs
    PC070007 (Copier).JPG
    PC070008 (Copier).JPG
    encore
    une phrase récupérée, F8 advanced statup options and then selec safemode un petit plus ?
    PC070014 (Copier).JPG
    la mort du système ?
    PC070015 (Copier).JPG
    PC070016 (Copier).JPG
    à un moment j'ai eu cette proposition
    passage en français
    PC070009 (Copier).JPG
    PC070010 (Copier).JPG
    j'ai appuyé sur finish sans attendre les 20 secondes, erreur ?
    PC070011 (Copier).JPG
    un petit espoir peut être avec un tuto pas à pas
    si pas de miracle, installer un linux en OS et vista en lecture
    tenter la restauration avec les dvd de PB
    merci de votre aide
    A+ bernard

14. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    Copie de disques dur
    tu ne devrais pas mélanger les deux problèmes:
    1- récupérer tes données de travail sur ces disques durs
    2- remettre en service le/les pc en panne

pour le point 1 , le plus simple et efficace est de les monter en USB et les connecter à un pc qui fonctionne. pour une manip temporaire on trouve meme des accessoires de conversion IDE-USB ou SATA-USB sans boitier, adaptateur IDE S ATA USB par exemple

pour le point 2 , j'ai une impression confuse entre XP et Vista sur la machine , il faudrait clarifier. quoiqu'il en soit ce sont des systèmes qui ne tolèrent qu'un nombre de changements physiques limité avant d'exiger une ré-activation. si tu part dans des évolutions lourdes il va être plus simple de formater et ré-installer. pour la console de recuperation j'ai deja utilisé, c'est adapté pour réparer un système windows "traumatisé" mais sans pb sur le hard.

15. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Copie de disques dur
    Phil
    en 1,j'ai écrit au dessus
    après branchement du ide en esclave et lecture je me suis décidé à brancher un autre sata sur la broche du haut pour essai, c'est bon et ensuite mon sata, j'ai pu lire et copier mes fichiers sur le dd externe.
    peux t'ont considérer que le sata est toujours en forme ? et donc trouver la solution pour la carte vidéo.
    la lecture et récupération des données du ide et du sata ont été copiés sur le dd externe Lacie, de ce coté là je suis tranquille, c'était la priorité avant de commencer à bidouiller le sata qui contient vista.
    en 2, pas de confusion entre xp et vista
    j'ai ,écrit au dessus
    Phildu11, j'ai écrit que ce pc Packard Bell était hybride, en fait la belle-soeur a fait une boulette et sa fille au lieu de mettre les dvd gravés Vista a mis son cd de XP donc tout en vrac, j'avais mis Linux Ubuntu pour voir si tout fonctionnait et c'est resté comme cela un bon moment, un jour en vide grenier j'ai trouvé 3 dd sata, un le Acer à bien démarré et ma proposé de lui changer la clé Key, j'ai mis celui de l'ordi et roule jusqu'à ce problème de vidéo.
    donc le pc était vista et le dd que j'ai était et est toujours vista mais ce ne sont pas les mêmes marques et le système de validation a bien validé cet hybride.
    donc maintenant avant de lancer les dvd et avec les photos et informations que j'ai donné y a t'il un moyen de remettre en marche ce dd comme avant.
    A+ bernard

Chargement...

Partager cette page