1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Copeaux

Discussion dans 'Tournage' créé par Sologne_eng, 13 Juin 2012.

1. Sologne_eng

Sologne_eng Apprenti

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Sologne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Copeaux
    Bjr

Très bien cette video, on remarque que ça arrache et ça pousse le metal plus que ça ne coupe. En tous cas il doit y avoir un paquet d'image pas seconde pour avoir un ralenti comme ça.

A++Michel

3. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Copeaux
    ce n'est pas le nombre d'image par seconde qui m'inquiète , c'est comment obtenir une telle image en coupe ???

ça mérite une explication !

sans explication je pense que c'est de la simulation informatique

5. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Copeaux
    bonjour,
    je pense que ce n"est pas une coupe, mais un foret qui coupe une barre en bout
    c'est super bien ajusté
    pour la simulation informatique, je ne pense pas que c'était possible dans les années 50, vu le matériel de l'époque...

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Copeaux
    bien sur ... 1950 pas de simulation ... si c'etait de la simulation ça ne serait pas en noir et blanc , mais avec de toutes les couleurs !

je n'aurais pas cru que le bord de la pièce restait bien plat comme ça

ça me donne une idée pour comprendre le mauvais état de surface quand on usine l'acier a ferrer les ânes : cet acier est tres mou mais se durci facilement par ecrouissage : donc la partie comprimé devant l'arrete de coupe peut devenir assez dure pour faire une fausse arrete et tailler a une profondeur differente avant de se faire ejecter dans le copeau : on voit bien ce probleme dans une partie de la video

ca confirme l'utilité de faire des outil avec un grand angle de couple pour l'acier doux ou l'aluminium mou

ça me donne envie de monter une camera sur mon tour pour voir ça de plus près

7. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Copeaux
    A mon avis ca doit etre fait en faisant un rabotage sur un acier préparé pour faire ressortir sa cristallographie. l'outil de coupe doit être affleurant avec le bord de l'acier.
    Et ca ressemble a une vue par balayage electronique je trouve.

En tout cas on voit bien la raison pour laquelle les aciers non alliés présente des arrachements, en fait ce sont des inclusions de matiere dus a la coupe insuffisante.

8. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Copeaux
    Bonsoir,
    Je me souviens avoir vu cette vidéo à l'IUT en cours d'usinage il y a une dizaine d'année. Assez intéressant.

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page