1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

copeaux de zinc

Discussion dans 'Blabla archive' créé par didier44, 12 Septembre 2012.

1. didier44

didier44 Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    copeaux de zinc
    Bonjour à toutes et tous,

je recherche 1 bon kilo de copeaux de zinc de bonne qualité (haut pourcentage en zinc) pour faire des expériences de chimie.
    A défaut, un bout de barre que j usinerai moi même.

merci d’avance pour vos réponses (et le coût correspondant).

j habite en région Nantaise

cordialement

Didier

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    copeaux de zinc
    pas facile de trouver du zinc en barre massive : ce qu'on trouve facilement c'est de la tôle sous forme de gouttière ou chéneaux

suivant la pureté que tu veux va acheter un bout de gouttiere en zinc chez un marchand de materiaux

pour moins cher va chez un ferrailleur : le zinc a une valeur superieure au reste de la ferraille donc est toujours stocké separémént

pour avoir du zinc en poudre , je connais une entreprise qui fait de la metalisation au zinc , par projection avec un chalumeau a acetylene : tout le zinc qui rate la piece se retrouve en poudre par terre , et y en ont des tonnes ! seul probleme , il font aussi de la metalisation a l'aluminium , donc c'est melangé ... pour avoir uniquement du zinc il faudrait choisir le bon jour

il doit bien y avoir une entreprise a nantes qui fait de la metalisation ... il n'ont pas que la poudre qui tombe par terre , il ont aussi le zinc en fils qui alimente le pistolet de metalisation

3. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. Penesme

Penesme Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2008
    Localité:
    Prés de Cherbourg
    copeaux de zinc
    Bonjour,
    Tu pourrais trouver des électrodes en zinc chez un shipchandler, ces électrodes sont massives et de différentes formes.
    Cordialement.

5. didier44

didier44 Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    copeaux de zinc
    Rebonjour,

merci à vous 3.
    J ai pensé aux anodes bateau mais c est environ 15/20 € pour 1kg alors que le zinc brut vaut 2€; l avantage c est que la pureté est bonne. c'est sans doute ce que je prendrai si je ne trouve rien d autre.
    par contre la métallisation, c est une bonne idée! je vais chercher dans la région!

encore merci pour ces idées très pertinentes

cdlt

Didier

6. DUDU77

DUDU77 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    seine et marne 77
    copeaux de zinc
    Bonjour a tous, voir si les nouvelles masses d'équilibrage autos ne font pas l'affaire, car depuis qu'elles ne sont plus en plomb, il parait que c'est du zinc !.
    Cordialement .......dudu.

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    copeaux de zinc
    oui , j'ai deja trouvé des masse d'equilibrage de roue qui ne sont plus en plomb , et marqué Zn ... mais je me mefie : le plomb n'est pas une matiere facile a mouler ... il est bien possible que ça soit un alliage de zinc contenant n'importe quoi d'autre , genre zamac ... c'est pour ça que je ne considere pas ça comme un moyen d'avoir du zinc pur

les goutiere en zinc ont une pureté garantie ! il n'y a que le zinc bien pur qui est utilisable en toiture !

le fil de zinc pour metalisation est aussi de pureté bien garantie

Chargement...

Partager cette page