Convertisseur pour perceuse Syderic S115

P

PierreG

Apprenti
Bonjour à tous
Je dispose d'une perceuse Syderic S115 avec un moteur Somer Type ST25 220/380 tri 0.75CV soit 0.552Kw et je voudrais l'alimenter à partir du monophasé via un convertisseur.

Est-ce qu'un convertisseur de 0.55kW n'est pas un peu limite? Faut-il surdimenssionner le convertisseur?

Je dispose d'une petite fraiseuse qui a son propre convertisseur (0.55kW). Pensez-vous qu'il soit possible de brancher les 2 machines sur ce convertisseur avec pour condition qu'une seule machine tourne à la fois. Le cablâge doit être modifié et cela veut dire que le convertisseur est toujours sous tension. Faisable? Merci de vos avis.

Pierre
 
P

PierreG

Apprenti
Merci Gatebois,
En effet la réponse est là et cela me parait un peu compliqué en rapport avec mes humbles compétences.
Je crois que je vais opter pour un 2ième convertisseur.

Pierre
 
O

onclefure_49

Nouveau
Bonjour Pierre,

Je suis exactement dans la même situation que toi (perceuse S115 que je souhaite alimenter en mono).
Pour ma part, j'ai essayé de mettre en place un réseau triphasé à partir d'un condensateur (création d'une ligne imaginaire) en veillant à remplacer mon disjoncteur thermique qui était largement sous-dimensionné. Le résultat n'est pas probant car le moteur n'est pas équilibré et n'arrive pas à atteindre son régime nominal à vide.
Dès lors, je pense opter pour un convertisseur. Où puis-je en trouver un adapter pour la puissance d'une perceuse S115?

Bien respectueusement,
 
J

jungo1

Compagnon
bonjour,
Si tu as un moteur de 550w tu peux prendre un convertisseur de même valeur soit 550 w mais à ta place j'en prendrai un de 1 cv soit 750 w, si un jour tu changes de machine avec un moteur plus puissant tu ne pourras pas te servir de celui de 550w.

Le variateur doit toujours être au minimum d''égale puissance ou d'une puissance supérieure au moteur à commander.
 

Sujets similaires

L
Réponses
13
Affichages
32 327
gerard crochon
G
Haut