convertir condensateur senseo en nf ou en microfarad

M

midodiy

Compagnon
Pas facile avec des mauvaises photos...Regarde cette resistance, est-ce une 100 ohms? est-elle en serie avec le 0.33µ? ne serait -elle pas coupée?

Sans titre.png
 
N

Nico91

Compagnon
Attention, sur cette machine à café, si le capteur WatterLevel ne vois pas l'eau elle ne chauffe pas, en clair il faut soit remonter la cuve d'eau avec de l'eau soit la truander au niveau du capteur avec un aimant me semble t'il
 
N

noly

Apprenti
bonsoir
j'ai prit une photo
j'ai voie marron noir marron argent
merci de votre aide

PIC_1572.JPG
 
M

midodiy

Compagnon
branche un ohmmetre dessus sans la desouder, tu dois trouver 100ohms, elle peut etre coupée...
 
N

noly

Apprenti
Bonjour
J’ai branché l’ohmmètre, reste a 1 donc (morte)
Je pars en vacances 1 semaine
Je vous tiens informer
Merci de votre aide
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

cette résistance de 100 ohms sert a la fois de limiteuse de courant lors de la charge des condensateurs à la mise sous tension, et de résistance-fusible en cas de court-circuit (ce qui explique l'absence de fusible sur l'électronique de commande ) : si elle est coupée, rechercher l'existence d'un composant en court-circuit, dans l'électronique de commande , avant d'aller plus loin (sinon la nouvelle résistance se coupera immédiatement !)

la partie puissance (corps de chauffe) est quand à elle protégée par un fusible thermique plaqué dans un bout de gaine silicone sur le corps de chauffe (comme quasiment toutes les machines à café, ou machine à fumée )

sloup
 
N

noly

Apprenti
Bonjour

J’ai changé la résistance de 100 ohms
J’avais changé les 4 condensateurs axiaux, plus le x 2
Après remontage elle fonctionne
Merci à tous de votre aide.
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
M
Réponses
4
Affichages
635
MPh31
M
J
Réponses
0
Affichages
320
julien1
J
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
P
Réponses
276
Affichages
3 791
FB29
T
Réponses
7
Affichages
2 495
Toucheatout974
T
Haut