Conversion Meccanica Cortini L300

  • Auteur de la discussion nathol
  • Date de début
N

nathol

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, merci d'avance des réponses et conseils que vous pourrez m'apporter.

J'ai parcouru plusieurs discussions concernant la conversion de machine en CNC. L'idée me trotte dans la tête depuis longtemps.
Voici en quelques lignes mon projet:

Conversion d'une fraiseuse Cortini Meccanica L300.
IMG_7273.jpg


La machine est fonctionnelle.

la broche peut accueillir des pinces W12 et tourne jusqu'à 3000 t/min.

Pour que la modification vaille la peine, je préfère ne pas faire de compromis sur la qualité du matériel. Donc le prix sera forcément élevé.... Sauf si l'un d'entre vous à de bonnes adresses...

Pour commencer:

-Nettoyage complet (petites traces d'oxydation).
-Changer la visserie.
-Changement des vis trapézoïdales par des vis a billes.
-Installation des moteurs pas-à-pas et de la commande.
-........

Mes premières questions sont:

-Quel fournisseur de vis à billes me conseillez-vous?
-Quelle qualité de vis à billes choisir?
-Comment calculer pratiquement ou théoriquement la puissance de moteur PAP dont j'aurai besoin pour le déplacement des axes (le Z étant particulièrement lourd).
-Quel commande choisir? (je n'y connais rien)
-Existe-t-il des kit "prêts à l'emploi" performants? (commande+boitier, moteurs, câbles, programme FAO...)


L'idée serait d'arriver à faire quelque chose comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=gALq_aU8RX8

Merci pour vos réponses...
 
J

jamp

Nouveau
Salut
belle machine la cortini L300 ,mais j'ai qql soucis avec la mienne ...Le circuit imprime et crame ....donc je suis a la recherche de pieces en bonne etat ...Merci d'avance de l'aide ....A bientot
 
W

WABEC

Nouveau
Bonjour à tous
J'ai transformé 2 fraiseuses Cortini Meccanica L300 en cn avec vise à billes etc il me reste des pièces mécanique vis à billes moteurs cartes électronique etc mon
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
208
esloch
esloch
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 154
vax
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 747
kawah2
K
J
Réponses
3
Affichages
4 445
Alex31
A
N
Réponses
9
Affichages
3 347
Pervenche
Pervenche
Haut