conversion d'une table de fraisage conventionnel en CNC

  • Auteur de la discussion Nicô
  • Date de début
N

Nicô

Nouveau
Bonjour,

je me présente, je m'appel Nicolas, je suis étudiant en école d'ingénieur microtechnique a Besançon, j'ai récupéré une table X Y Z avec un débattement d'environ 200 mm.
les tables sont actuellement réglable avec des vis micrométrique (même genre que sur les micromètre). elle pèse une 50aine de kilo.
il n'y a quasiment pas de frottement dans les vis.
il n'y a quasiment pas de jeu dans les rails.
j'ai pour l'instant une dremel 300 et pas mal d'outillage avec.
je pense que je n'aurais pas de mal a mettre les moteur pas a pas pour commander les tables.

il me manque donc toute la partie entre le PC et les moteurs
(j'ai bien quelques moteurs pas a pas mais pas 2 pareils donc bof)
J'utilise vraiment bien Solidworks (c'est mon travail) et j'aurais aimer pouvoir générer du STL (ou équivalent) depuis solidworks et le faire usiner après.

je n'ai jamais eu a commander des moteur pas a pas jusqu'à présent donc je débute.

on m'a dis que les kits a base de carte toshiba TB6560 ne sont pas fiable
on m'a dis que Galaad étais un bon logiciel (ce que je crois aussi)
on m'a dis qu'il fallais privilégier une carte de commande + une carte de puissance derrière type 2M542 par moteur

voila je voudrais savoir quel est votre avis la dessus, et ce que vous pensez des kit genre ;http://www.ebay.fr/itm/CNC-4-Axes-2M542-4-2A-Driver-Breakout-interface-board-for-Moteur-Pas-a-Pas-Kit-/270907232099?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item3f13544f63#ht_3460wt_1153

Est il possible d'avoir des logiciel moins chère que Galaad pour se faire la main un peu, et par la suite racheter juste un logiciel plus performant ?
 
D

dyson

Compagnon
Re: convertion d'une table de fraisage conventionnel en CNC