conversion d'une sieg x1

  • Auteur de la discussion Vincy14
  • Date de début
F

Fbretecher

Nouveau
Non , après tu peux prendre contact avec le gars sur youtub .... :wink:
 
V

Vincy14

Apprenti
ah oui c'est vrai j'y avait pas pensé.
merci pour le tuyaux.

esque quelqu'un aurai des liens de moteur brusless d'au moins 500watt?
 
V

Vincy14

Apprenti
bon après réflexion je vais garder mon moteur mais je vais modifier la transmission en mettant des poulie HTD.

sinon j'ai quand meme bosser dessu j'ai fait une nouvelle armoire de commande.







bon il me reste du travail dessus, les plaques support presse étoupe par exemple.

j'ai une question


sur le shema ci dessus j'aurai voulu savoir si il faut une alimentation pour alimenter des capteurs fin de course?
 
J

jvr33

Ouvrier
bonsoir a tous 8-)
Non tu n'as pas besoin d'alimenter tes fin de courses, c'est simplement comme des interrupteurs :wink:
 
G

gerard06190

Apprenti
Bonsoir,

Je viens de voir ton post seulement maintenant.
J'ai moi aussi cnc-isé une X1, j'ai gardé les vis d'origine, c'est tellement petit que ça n'a aucun point dur. Mais j'ai changé la table par une plus longue.
par contre j'ai changé le moteur de la broche - j'avais peur que celui de la X1 s'arrête si il forçait trop - par celui d'une perceuse, environ 50 €. Avec en prime les poulies et la courroie.

Pour tes fins de course, se sont des capteurs sans contact (magnétique ?) qui doivent être alimentés (10 à 30 volts)
Perso, j'en ai pas ou plutôt plus, puisque le réglage des Prises Origine Machine contrôlent les limites des axes.
 
V

Vincy14

Apprenti
oui moi aussi je compte mettre la table plus longue, tu la acheter ou? et a combien ?
sinon sais tu comment cela ce cable? il y a 3 fils
aurais tu une photo de ta fraiseuse.
 
G

gerard06190

Apprenti
Vincy14 a dit:
oui moi aussi je compte mettre la table plus longue, tu la acheter ou? et a combien ?

Chez Arc Euro Trade : http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Milling-Machines/Model-Super-X1L-Mill

sinon sais tu comment cela ce cable? il y a 3 fils

Tape capteurs inductifs chez Gogol : http://www.crta-avignon.com/dossiers/36_capteurs.pdf (entre autres)

aurais tu une photo de ta fraiseuse.

Mon ordi principal a "explosé", des que possible je m'y colle.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vincy14

Apprenti
ça serai sympa pour voir ton boulot que tu a réalisé dessus.
 
V

Vincy14

Apprenti
bonjour a tous
cela fait un moment que je suis pas revenu sur le forum.
j'ai repris et je souhaiterai changer mon moteur par un plus puissant
que me conseillez vous?
 
Haut