Conversion BF20L

  • Auteur de la discussion Fred_90
  • Date de début
F

Fred_90

Nouveau
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà des posts sur le sujet mais malheureusement je suis face à un problème (enfin pas qu'un mais pour l'instant ...) :-D
Voilà, j'espère que certains auront déjà vu ce genre d'alimentation ou pourront m'aider pour les branchements ?
Je l'ai acheté avec les drivers et les moteurs mais aucune explication quant aux branchements de l'alim, et je ne suis vraiment pas doué coté électrique :roll:

DSC_0049.JPG
L'alim concernée

DSC_0051.JPG


C'est surtout au niveau des branchements ici que je suis perdu ...

DSC_0050.JPG
C'est là que ...

Bref, à par ça j'ai commencé les supports moteurs.
Déjà pour l'axe X :

DSC_0042.JPG
Support axe X
DSC_0043.JPG

DSC_0047.JPG
Monté

Voilà pour le début, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :prayer:
 
M

moissan

Compagnon
que veut tu qu'on te dise avec la photo du connecteur de l'alimentation ?

il faudrait plutot la documentation de cette alimentation

ou l'a tu acheté ? pour la plupart des fabricant la doc complete est sur internet

a tu le connecteur qui se monte sur cette alim ?
 
F

f6bqi

Compagnon
Le connecteur femelle de raccordement est un DIN41612 H15 d-z voir le catalogue Farnell par exemple
Pour le brochage, comme dit précédemment : voir le constructeur de l'alim
 
F

Fred_90

Nouveau
Merci pour vos réponses, malheureusement je n'ai reçu aucune doc avec cette alim. Je l'ai acheté sur Ebay et la marque est Minebea et je suis allé voir sur le net mais rien trouvé pour le moment.
 
M

moissan

Compagnon
cette alim n'est pas tombé du ciel ... si tu ne nous dit pas ou tu l'a commandé comment veux tu qu'on trouve la doc ?

donne au moins la reference entiere de cette alim , pas seulement la marque
 
S

sans

Compagnon
moissan a dit:
donne au moins la reference entiere de cette alim , pas seulement la marque

Yep. La première photo en plus nette et tournée à droite pour qu'on puisse lire ce qui est écrit sur le boitier.
 
D

domi.U&M

Compagnon
Hello,

le 5 volts peut venir de ton pc, suivant le type de carte breakout et drivers que tu utilises.

A+
 
D

domi.U&M

Compagnon
et au lire de tes docs, il faut peut-être appliquer un signal de 5 volts en entrée pour que ton alim tienne ses tensions de sortie


A+
 
F

Fred_90

Nouveau
Merci pour ces précisions domi.U&M.
La tension de 5V peut donc venir du PC. OK

Par contre si tu pouvais m'éclairer un peu plus la dessus ce serait top :shock:

domi.U&M a dit:
et au lire de tes docs, il faut peut-être appliquer un signal de 5 volts en entrée pour que ton alim tienne ses tensions de sortie


A+

Merci bcp pour toute votre aide.
 
S

sans

Compagnon
Ce bien que a écrit Dominique : La tension de ton alimentation peut être régler par le signal Ucr qui se trouve sur le pin 28. Tu trouve un petit diagram sur page 5 : Selon Ucr, entre 5,5V et 11,5V, la tension est entre 50,5 et 56,5 Volt.
 
D

domi.U&M

Compagnon
heu... je serais peut-être plus prudent que Sans: je ne suis pas certain que le diagram corresponde à cette alim, et la manip serait alors destructrice si les résistances ne sont pas les bonnes valeurs.

Ce que je voulais dire, c'est que si la tension 50 volts tombe, ce n'est pas que l'alim est hs, mais c'est qu'il faut lui appliquer un tension pour la remonter... mais pour faire ça, il faut ABSOLUMENT le schéma de commande de l'alim...

A+
 
M

moissan

Compagnon
tes pdf sont bizare ! aucune marque ou reference ? comment peut tu savoir que ça correspond a l'alimentation que tu a ?
 
F

Fred_90

Nouveau
moissan a dit:
tes pdf sont bizare ! aucune marque ou reference ? comment peut tu savoir que ça correspond a l'alimentation que tu a ?

Ben c'est les seuls que j'ai trouvé ou le dessin de l'alim ressemble a celle que j'ai. De plus les connexions ont l'air de le faire.
Donc voila... Je dis pas que c'est tres propre comme solution, mais faute de mieux :sad:

Merci a tous, je vais essayer tout ca et ma foi je verrai bien.
Encore merci pour votre aide.
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas 36 solution ! soit le vendeur de cette alim te donne les bonnes information ... soit tu la demonte pour suivre le schema et tout verifier

compter sur un schema trouvé n'importe ou sans etre sur que c'est le bon c'est un peu casse gueulle
 
F

Fred_90

Nouveau
moissan a dit:
il n'y a pas 36 solution ! soit le vendeur de cette alim te donne les bonnes information ... soit tu la demonte pour suivre le schema et tout verifier

compter sur un schema trouvé n'importe ou sans etre sur que c'est le bon c'est un peu casse gueulle

Je suis entierement d accord avec toi.
Le but de mon post etait aussi de savoir si a tout hasard quelqu'un avait deja ce materiel afin de m'aiguiller un brin.
A ce jour, je n'ai trouvé que ca, mais je continu a chercher. Comme que comme mes supports moteur ne sont pas encore terminé, j'ai donc un peu de temps devant moi.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
K
Réponses
3
Affichages
513
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
S
Réponses
18
Affichages
2 099
rebarbe
rebarbe
esloch
Réponses
107
Affichages
4 365
pascalp
P
D
Réponses
0
Affichages
810
danyell
D
Y
Réponses
16
Affichages
1 244
yo35000
Y
L
Réponses
6
Affichages
9 054
lukassarane
L
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 314
philippe2
philippe2
Haut