Conversat Leroy Somer CVA112MG

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je matin j'ai vu ce truc qui m'a intrigué
Conversat Leroy Somer CVA112MG, entré tri 400 sortie 42v, 4.7 kWA
Le CONVERSTAT est l’association physique d’un transformateur triphasé et d'un convertisseur de fréquence triphasé ou
monophasé
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3639_fr.pdf
cela semble être un truc de chantier maçonnerie
c'est quoi, un truc pour brancher des outils et travailler en sécurité avec les outils
une utilisation pour machines version CNC serait elle envisageable ou autre
merci de vos réponses
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

aucune idée, et pour cause : ça télécharge bien quelque chose, mais le fichier ne fait apparaitre qu'une page toute blanche sans aucun caractères...

sloup(2)
 
C

chabercha

Compagnon
Sloup, voici la copie de mon écran,
Sans titre.JPG

j'ai tout simplement cliquer sur le lien que j'ai mis dans le post
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
personne n'a une petite idée du truc, le gars doit être encore là samedi, si pour une toute petite poignée de sous ça peu avoir une utilisation :mrgreen:
A+ bernard
 
G

guy34

Compagnon
salut,Bernard,

c'est peut-être nouveau comme procédé , et je connaissais pas ; il semble que ça ouvre une concurrence directe avec les outils pneumatiques (utilisation sans précautions spéciales de sécurité électrique ) mais il faut les outils correspondants ; et ils doivent être spéciaux : autant par les caractéristiques que par leurs prix !!! (je sais pas du tout,mais j'imagine........)
quant à l'appareil lui-même , il est assez curieux de voir la partie "tournante" alors que les var sont depuis longtemps statiques ;
A+++++
GUY34
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Guy, il semblerait que ce truc serve à alimenter des aiguilles vibrantes, ce qui expliquerait les traces de béton liquide qui sont sur l'appareil.
bon maintenant faut chercher dans les aiguilles pour voir comment elles sont foutues et ce que l'ont peu en tirer.
http://www.wolf-zondervan.com/fr/aigvib.htm en bas de page, un lien vers les convertisseurs de fréquence.
peut être d'autres matériels, selon les dispositions moteurs, un truc à en tirer?
mon ancien patron à ces deux fils qui sont dans les chantiers, je vais essayer de le contacter.
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ces convertisseurs sont bien statique, et non pas rotatifs (ce ne sont pas des commutatrices comme on en trouvais il y a presque un siècle ! ) et le 42 V, ou plus exactement le 24/42V triphasé , est une tension normalisée ...ceci depuis longtemps ! (sauf qu'avant l'avènement des convertisseurs électroniques on utilisais des transfo spéciaux ou des convertisseurs rotatifs )

on ne saura pas pourquoi le lien donné au début n'a rien donné (si ce n'est télécharger des pages blanches !?) mystères de l'informatique (enfin bon, c'est normal, c'est ça l'informatique !)

il me semble que le 24/42V triphasé n'est pas seulement utilisé pour le cas tres particulier d'aiguilles vibrantes ( pour faire du béton vibré !? ) mais qu'il est (ou a été ?) aussi utilisé pour certaines machines susceptible de baigner dans l'eau et/ou d'être en contact direct avec le corps humain , notamment pour des équipement a vocation sportives ou médicales ( tel que des "machineries" de piscines publiques, de centre de thallasothérapie, des équipements de ré-éducation, des machines de salles de remise en forme ...)

A moins de détenir ce type d'équipements en 24/42V triphasé , ou d'avoir l'opportunité d'en récupérer les moteurs pour les détourner de leurs fonctions, ça me parait bien difficile de réutiliser des convertisseur destiné a fournir ce type de courant ??? (fusse t'il normalisé, c'est quand même bien rare !)

-Si c'est pour de la maçonnerie : voire la précédente réponse de Chacherba
-Si c'est pour du sport, de la remise en forme , et que vous ête adepte des équipements correspondant, ça pourrais être du domaine de ce site : http://www.letempledelaforme.com/

sloup(2)
 
F

françois44

Modérateur
slouptoouut a dit:
on ne saura pas pourquoi le lien donné au début n'a rien donné (si ce n'est télécharger des pages blanches !?) mystères de l'informatique (enfin bon, c'est normal, c'est ça l'informatique !)

Et tu ne te demandes pas pourquoi toi seul est confronté à ces problèmes...?? Faut arrêter, l'informatique n'est pas parfaite, mais fonctionne correctement!
 
Haut