contrôleur et puissance moteur PaP

  • Auteur de la discussion cigale67
  • Date de début
C

cigale67

Nouveau
hello,

j'ai acheté un contrôleur TB6560 bleu 4 axes, avec télécommande et afficheur (eh oui, suis pas parfait :lol: ),
je branche les moteurs, les fait tourner manuellement avec la télécommande, ils tournent... mais, je peut les arreter en les bloquant à la main !!!

j'ai changé le reglage de la carte pas entier,etc,etc, les moteurs tournent plus vite, un peu plus dur à les arreter, mais j'arrive toujours à les arreter !

les moteurs (recuperation), sont des Minebea 23KM-K307-G3V
alimentation 24V 15A

donc est ce que c'est normal qu'on puissent arreter les moteurs t'elle qu'elle, ou il faut faire un reglage different, ou autre solution ??

apres sur les 4 axes de la carte, il n'y en à que 3 axes qui fonctionnent, l'axe Y = Kpout :mad: , est ce que l'on peut trouver un schema de principe, pour pouvoir eventuellement reparer l'axe Y HS ??

lors du deplacement manuel avec la télécommande, des bruits parasite s'entend dans les autres moteurs, mais pas celui concerné !, l'afficheur change bien les valeurs, mais le moteur Y ne bouge pas !

donc si vous avez quelques sugestions ??! je suis preneur ...

par avance merci ...
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,

Pour l'arrêt des moteurs à la main c'est peut-être tout simplement qu'ils ne sont pas assez puissants.

"l'afficheur change bien les valeurs, mais le moteur Y ne bouge pas "

: ça doit vouloir dire que les pas sont bien envoyés au moteur ou plutot à la partie puissance et que celle ci ne fonctionne pas.

As tu éssayé d'intervertir les moteurs pour voir si ça vient d'eux ?
 
Haut