Contrôleur DIY pour servo AC

  • Auteur de la discussion dom600
  • Date de début
D

dom600

Apprenti
Bonjour à tous,

Voila je cherche sur le net depuis pas mal de temps un contrôleur DIY (Do It Yourself) pour servomoteur AC... je sais c'est très ambitieux :roll:
Il en existe pour servomoteur DC (brushed) comme YAPSC de MaX-MoD, UHU,... mais pour servo AC j'ai juste trouvé cette vidéo dont voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=uJJw-gq8TuI

L'auteur est un certain stefan8051 qui d'après mes recherches semble être la personne qui a dessiné les cartes UHU. Il est aussi membre du forum "cncecke.de". C'est à partir de ce moment la que ça coince pour moi car je ne parle pas allemand :sad:

Peut-être que certain ici ont des informations supplémentaires ?
 
L

Loulou

Ouvrier
Salut Dom :)

Je parle et lis l'allemand ( je pense ) assez couramment ... :roll:
Envois moi les liens de discussions ou des documents et j'y jette un oeil pour te dire :)

Bis bald :wink:
 
L

Loulou

Ouvrier
Salut Dom :)

Je me suis inscris sur CNC Ecke et j'accéde au post :wink:

J'ai lu la page 4 rapidement, il apparait que :

Stefan8051 fait travailler son moteur AC comme vu sur sa video; il dit qu l'on peut développer un tel systéme soi même et que le sien fonctionne pas mal. Il ne donne pas d'indication techniques précises par ailleurs ...
Benezan intervient pas mal et répond aux questions des autres intervenants du post .... il dit qu'il sait comment faire mais qu'il ne peut pas dévoiler la technique .... Il indique qu'il a développé un systéme de reconnaissance de position du rotor sans capteur, en utilisant un encodeur incrémental standard uniquement. Il indique qu'il en est au niveau du développement et en particulier de l'étude de faisablilité.
Ne pas poser de question concernant la date de disponibilité et le prix SVP.
Il indique qu'il pense que le travail à réaliser ne sera pas plus important que pour le développement du systeme UHU.
Il réalise quelques essais ( voir avant derniére intervention avec photos )
Il informera des progrés du développement ....

Voilà un tour d'horizon rapide ..... avant de partir quelques jours en vacances demain matin :P
Je m'inscris au post pour en suivre l'évolution.

A bientôt :)
 
C

christian-tr

Apprenti
bonjour
les servomoteurs AC delta fonctionnent avecde simple codeurs incrementaux
 

Sujets similaires

Haut