1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Contrôleur digital

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Labobine, 9 Octobre 2011.

1. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  2. jeromeP

jeromeP Ouvrier

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    33320 Taillan-medoc
    Contrôleur digital
    Bonjour Labobine,

merci pour ce petit tuto, toujours intéressant de revoir quelques bases.
    je sais que ce n'est pas fini mais un petit clin d’œil à la pince crocodile pour les fils en l'air évite de pincer le fil entre le doigt et la pointe de touche et fausser la mesure (je sait, tu l'as dit de pas toucher les pointes 8-) ).

3. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Contrôleur digital
    Bonjour JeromeP,
    Oui, très bonne idée, mais avec la pince croco on dépasse l'équipement que peut avoir l'électricien du dimanche.

4. FILEAX 33

FILEAX 33 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2009
    Contrôleur digital
    Merci m'sieur la bobine pour votre site, qui m' a, il y a peu, beaucoup aidé pour modifier l' alimentation d'un moteur de touret Mape ... seul "probléme" rencontré .... 10 bonnes minutes d'angoisse suite à un affichage erroné de mon multimètre :smt104 me laissant supposé que les bobines étaient en cours jus ... la cause en était ............. la pile :oops:

5. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Contrôleur digital
    re,
    Vous me donnez une excellente idée pour compléter l'article sur l'inteprétation des mesures.
    J'ajoute que si quelqu'un d'entre vous a une anecdote dans ce genre je ne suis pas contre d'étoffer mon article si cela peut faire avancer le "smilblic".
    .

6. FILEAX 33

FILEAX 33 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2009
  7. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Contrôleur digital
    Salut Labobine !!

Encore un truc utile :goodman: Merci a toi.

Une chose: il faudrait mettre en clair que les piles faibles, sur les controleurs pas chers, c'est une grosse source d'erreurs. Il y en a plein qui ne savent pas indiquer correctement que la pile est naze et qui racontent n'importent quoi.

Au moindre doute, on change la pile d'abord...

a+

8. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
  9. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  10. ducran lapoigne

ducran lapoigne Ouvrier

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Localité:
    belgique (du sud)
    Contrôleur digital
    bonsoir,

bravo et merci pour le tuto

une petite précision : sur ce genre d' appareil, la borne 10A est reliée à la borne - par un shunt de bonne section et l' avertissement "unfused" est assez explicite.
    Si dans la précipitation, on fait une mesure par exemple a la sortie du compteur avec les fils de test enfichés sur com et 10A, je vous laisse deviner la suite

personnellement, j' ai obturé cette borne avec un petit bouchon en pvc que j' ai tourné.

bonne soirée et bonne continuation pour ton site

Antoine

11. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Contrôleur digital
    Bonsoir,
    Un grand merci de Ducran lapoigne pour m'avoir trouvé une grossière erreur en effet c'est le cordon noir qui doit être changé à 10 et pas le cordon rouge. Je vais demander un pourcentage sur la vente des contrôleurs qui a dû exploser aujourd'hui.

Chargement...

Partager cette page