Contrôleur digital

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
J

jeromeP

Ouvrier
Bonjour Labobine,

merci pour ce petit tuto, toujours intéressant de revoir quelques bases.
je sais que ce n'est pas fini mais un petit clin d’œil à la pince crocodile pour les fils en l'air évite de pincer le fil entre le doigt et la pointe de touche et fausser la mesure (je sait, tu l'as dit de pas toucher les pointes 8-) ).
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour JeromeP,
Oui, très bonne idée, mais avec la pince croco on dépasse l'équipement que peut avoir l'électricien du dimanche.
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
Merci m'sieur la bobine pour votre site, qui m' a, il y a peu, beaucoup aidé pour modifier l' alimentation d'un moteur de touret Mape ... seul "probléme" rencontré .... 10 bonnes minutes d'angoisse suite à un affichage erroné de mon multimètre :smt104 me laissant supposé que les bobines étaient en cours jus ... la cause en était ............. la pile :oops:
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Vous me donnez une excellente idée pour compléter l'article sur l'inteprétation des mesures.
J'ajoute que si quelqu'un d'entre vous a une anecdote dans ce genre je ne suis pas contre d'étoffer mon article si cela peut faire avancer le "smilblic".
.
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
Ravis que mes âneries puissent vous servir ...
 
N

Nikass

Compagnon
Salut Labobine !!

Encore un truc utile :goodman: Merci a toi.

Une chose: il faudrait mettre en clair que les piles faibles, sur les controleurs pas chers, c'est une grosse source d'erreurs. Il y en a plein qui ne savent pas indiquer correctement que la pile est naze et qui racontent n'importent quoi.

Au moindre doute, on change la pile d'abord...

a+
 
N

Nikass

Compagnon
Ooops... fileax33, excuse moi, je suis passé trop tard !!! Mais ca prouve que c'est vrai.

a+
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir,

bravo et merci pour le tuto

une petite précision : sur ce genre d' appareil, la borne 10A est reliée à la borne - par un shunt de bonne section et l' avertissement "unfused" est assez explicite.
Si dans la précipitation, on fait une mesure par exemple a la sortie du compteur avec les fils de test enfichés sur com et 10A, je vous laisse deviner la suite

personnellement, j' ai obturé cette borne avec un petit bouchon en pvc que j' ai tourné.

bonne soirée et bonne continuation pour ton site

Antoine
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Un grand merci de Ducran lapoigne pour m'avoir trouvé une grossière erreur en effet c'est le cordon noir qui doit être changé à 10 et pas le cordon rouge. Je vais demander un pourcentage sur la vente des contrôleurs qui a dû exploser aujourd'hui.
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 199
Otatiaro
Otatiaro
N
Réponses
4
Affichages
872
BRICOLO
B
C
Réponses
5
Affichages
580
christt4
C
G
Réponses
88
Affichages
11 277
gaston83
G
V
Réponses
26
Affichages
6 232
mvt
elias erwan
Réponses
4
Affichages
984
elias erwan
elias erwan
PParent
Réponses
2
Affichages
2 362
PParent
PParent
J
Réponses
9
Affichages
1 720
Alpazen
Alpazen
Haut