controleur CNC SMC4

  • Auteur de la discussion PL50
  • Date de début
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir PL50, sympathique effectivement ce petit module. J'ai regardé les vidéos mais on n'apprend pas trop de choses.
 
B

bipbip30

Compagnon
super je vais lire ça, alors qu'en penses tu intéressant où pas ?
 
P

PL50

Compagnon
je viens de réaliser que sur mach3 on a une visualisation 3D des trajectoires d'outils, et de la position broche.
ça permet de positionner le zero, de verifier que l'on est pas miroir dans un sens ou dans l'autre, etc.
j'ai l'impression que sur ce module, on n'a plus cette visu sur les trajectoires et la position broche.
je me trompe?

a+
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, non je n'ai pas vu quelque chose qui en parle sur la doc, on a juste l'affichage des coordonnées.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

J'utilise LinuxCNC et je confirme que c'est indispensable de visualiser les trajectoires et la position des outils
ainsi que la position dans la machine.
Cela m'a évité bien des catastrophes.

JF
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour speedjf37, d'accord mais tu peux aussi une fois que tu as fait ton programme le tester sur un simulateur, c'est + prudent.
 
P

PL50

Compagnon
oui, mais pour positionner la séquence d'usinage sur le brut, ça aide aussi...
 
B

bipbip30

Compagnon
Je simule la plupart du temps

fait gaffe à ce que tu écris, une réputation est si vite démolie :-D

pour le reste je verrais à l'usage je n'ai pas encore d'expérience, je monte l'ordinateur pour ma petite cn
 
S

speedjf37

Compagnon
fait gaffe à ce que tu écris, une réputation est si vite démolie :-D

pour le reste je verrais à l'usage je n'ai pas encore d'expérience, je monte l'ordinateur pour ma petite cn

mon texte est tronqué ,j'ai bien précisé que cela concernait du gcode
 
B

bipbip30

Compagnon
bon et bien comme l'humour ça ne marche pas, je retourne dans mon atelier

excuse moi de t'avoir vexé speedjf37 :prayer::prayer::prayer:
 
S

speedjf37

Compagnon
bon et bien comme l'humour ça ne marche pas, je retourne dans mon atelier

excuse moi de t'avoir vexé speedjf37 :prayer::prayer::prayer:
Pas de soucis ,pas vexé du tout mais je vois trop souvent des citations tronquées ou hors contexte.

Pour l'usage de la cnc ,cela fait quelques années que je pratique avec LinuxCNC en partant de zéro et avec pas mal de casse de fraises donc je resterai humble et me considère toujours comme débutant !!!!!!!!!
 
P

PL50

Compagnon
en conclusion, cette interface est sans doute pas mal pour du repetitif, mais pour de l'unitaire où il faut jouer avec les réglages à chaque fois, ça me semble plus chaud.
vous êtes d'accord avec moi?
 
S

speedjf37

Compagnon
en conclusion, cette interface est sans doute pas mal pour du repetitif, mais pour de l'unitaire où il faut jouer avec les réglages à chaque fois, ça me semble plus chaud.
vous êtes d'accord avec moi?

Oui ,en plus le chargement par carte sd bof ,je préfère les micros en réseau ou l'UC avec le logiciel de géneration de gcode
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
M
Réponses
5
Affichages
1 728
Mitrovic
M
X
Réponses
2
Affichages
1 855
xavtronic
X
P
Réponses
12
Affichages
3 523
philippe76
P
Pierre Latulippe
Réponses
4
Affichages
1 858
Pierre Latulippe
Pierre Latulippe
Haut