Contrôles Rotor, Induit

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

@Labobine,

Chapeau Labobine, c'est du métier!
Pour cela il faut éviter de griller des moulins, çà coûte cher en réparation et çà nécéssite une personne de métier particulièrement soigneuse et consciencieuse pour éviter tout accroc du fil verni, et toute mauvaise isolation qui créera un pb à + ou- longue échéance, et il ne faut pas s'emmêler les pinceaux dans les connections!
J' ai appris quelquechose grâce à toi car je n' avais jamais vu rebobiner des moteurs bien qu' on les portait à rebobiner chez un artisan local qui maintenant à disparu son atelier ayant été remplacé par un immeuble, business de l' immobilier oblige!
Maintenant, pour de petits moteurs de moins de 4KW on rachète du neuf ou du polonais!
Pour les gros 10Kw, je ne sais pas ce que je ferai , cela dépend si je tombe sur un bobineur sérieux. A comparer avec le prix du neuf ou un échange standard chez LS? :?: :?:

Bonne soirée,

Je te dois toujours une série de photos du boitier d' interrupteurs à couteaux du SARAZIN,( au bon vieux temps de cyberbricoleur!) mais je verrai cela au printemps car il est enfoui dans une grange et en ce moment j'y vais pas!
J 'espère que tu as réussi à te débrouiller sans!

A+

sapete1
 
K

karim80

Compagnon
Merci pour ce site, il y a vraiment de quoi pour nous dépanner.
Pourais tu y metre une section pour le branchement finale ? genre quel intérupteur utiliser, comment brancher un termique et savoir à quoi ca sert, les section de cable, leur longueur maximal, etc...etc...

ca représente du boulo c'est sur, mais cela reste une idée perso 8-)
Félicitation.
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

Grand merci à Labobine pour la mise à disposition gratuite d'informations pratiques aussi précieuses résultant d'une grande expérience et présentées très clairement et simplement.
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir .
Merci beaucoup Labobine pour ces precieuses informations!
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Mon site est uniquement dédié directement aux moteurs et puis il faut dire aussi que comme j'agis uniquement par passion, l'électricité de commande et son appareillage n'est pas ma tasse de thé, à l'heure actuelle.
 
K

karim80

Compagnon
Labobine a dit:
...l'électricité de commande et son appareillage n'est pas ma tasse de thé, à l'heure actuelle.

Pas bien grave, c'etait juste une idée 8-)
Par contre je suis preneur si tu connais ce genre de site. :-D
Encore bravo pour ce site.
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
2
Affichages
402
ingenieu59
ingenieu59
L
Réponses
99
Affichages
10 063
lacier
L
J
Réponses
41
Affichages
6 145
metalux
M
L
Réponses
77
Affichages
7 092
Lucuferus
L
fertun
Réponses
30
Affichages
794
hpvectravl
H
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
F
Réponses
8
Affichages
1 156
jojo27
jojo27
T
Réponses
10
Affichages
2 708
FB29
FB29
Haut