Controle des jeux et des glissieres et rectification (reno)

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Salut tous
j'ai réçament rentré un nouveau tour qui n'en ai pas un vue que c'est celui qu'avais mon père, :lol: , je lui ai piquer,
je suis en train de m'interroger sur comment on fait pour contrôler les glissiere avec les angle a 45°(sur le coup j'ai un blanc j'arrive pas leur touver un autre nom) pour voir ou elle sont user et de combien.
en effet et transversal il y a un endroit ou elle a un point dur je pence que elle a un creux a quelque, je penser ensuite la passe sur ma fraiseuse pour le rectifier si c'est possible
il semble aussi que les glissière du trainard soit elle aussi a resuivre mais la sa me parais un peut en dehors de mes compétence
merci a bientot
 
N

nicoyote

Compagnon
:sad: ben personne ne sais me conseiller sur ses mesure, pourtant avec toute ses personne qui restaure j'aurais penser avoir quelque info
tempis
merci quand meme
 
P

phil916

Compagnon
Tu places deux barres stub ou rond rectifiés de chaque coté et mesure leur écartement au palmer à plusieurs endroits de tes queues d'aronde.
Tu notes les cotes puis refais la mesure dans l'autre sens et en inversant les barres pour moyenner les erreurs.
Tu compares tes mesures et devrais avoir une cartographie de tes glissières à quelques centièmes près.
 

Sujets similaires

Haut