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Terminé Contre pointe

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par ALSABRICOL, 25 Juin 2010.

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  1. ALSABRICOL

    ALSABRICOL Ouvrier

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    Bonsoir,

    Je voudrais vendre une contre pointe de marque inconnue.
    La semelle fait 215 x 122; course de 180; longueur totale 360; CM 4; fonctionnement impeccable sans jeu; la peinture est d'usage et certainement pas d'origine; masse 40 kg.
    J'ai besoin de vos avis. Je pensais en demander 150 euros ? Je n'ai aucune idée de la valeur marchande, ni si ce genre d'objet et recherché.
    Merci pour vos réponses.

    Quelques photos :

    IMG_0221.JPG

    IMG_0218.JPG

    IMG_0217.JPG
     
  2. Guitoune45

    Guitoune45 Compagnon

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    Bonsoir,
    Je ne connais pas l'origine de cette CP . La piéce du dessous n'est pas d'origine, si quelqu'un en a une à t'offrir....ce serait mieux. Sur la première photo, le trou au milieu ne serait-il pas pour une vis qui tiendrait la semelle.....qui parait décollée .
    A + .
     
  3. mekratrig

    mekratrig Compagnon

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    C'est le système qui permet d'excentrer la contre-pointe (ou de la centrer :lol: )
     
  4. Nico91

    Nico91 Compagnon

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  5. jajalv

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    J'opterais pour une contre-pointe de Lefèbre-Martin.

    Le gros trou sur la dernière photo est l'emplacement du levier de blocage rapide.

    Elle a donc été trafiquée.

    Mais je me trompe peut-être !!!
     
  6. Guitoune45

    Guitoune45 Compagnon

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    Salut,
    Oui pour le gros trou,non pour l'excentration.Celle ci se fait à l'aide de 2 vis opposées de chaque côté de la CP ,on en voit une (le trou) au dessus du lardon-glissière.
    Le bricolage réalisé ne perturbe pas ,je pense, son fonctionnement.
    A + .
     
  7. Bricoleur_69

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    Bonsoir

    Il manque une cote essentielle celle de la HdP , axe du fourreau / dessous plat de la semelle (pas le vé ) .

    Pour le prix 80€ maxi au vu des pièces manquantes d'origine ( semelle de serrage (dailleurs il manque le guidage de celle-ci sous le banc ), levier du volant et certainement le tambour gradué , il y a très peu de tours (certains Ramo) sans ce tambour il me semble.

    Bon WE

    Daniel
     
  8. ALSABRICOL

    ALSABRICOL Ouvrier

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    Bonsoir,

    Merci à vous qui prenez le temps de me répondre, c'est grâce à vos réponses et questions que je progresse et me forme.
    Je suis allé "autopsier" la CP.

    Commençons par le plus facile :
    Il manque une cote essentielle celle de la HdP , axe du fourreau / dessous plat de la semelle (pas le vé )
    la cote est de 165.

    La piéce du dessous n'est pas d'origine, si quelqu'un en a une à t'offrir....ce serait mieux. semelle de serrage (dailleurs il manque le guidage de celle-ci sous le banc
    Effectivement, elle n'est pas d'origine mais elle est parfaitement dimensionnée et bien guidée sous le banc du tour où se trouve la CP.

    Sur la première photo, le trou au milieu ne serait-il pas pour une vis qui tiendrait la semelle.....qui parait décollée
    Exact, il manque la vis. Pas de problème pour en remettre une.


    l'excentration.Celle ci se fait à l'aide de 2 vis opposées de chaque côté de la CP ,on en voit une (le trou) au dessus du lardon-glissière.
    Exact, il y a une vis de chaque coté pour centrer la CP. (voir photo)

    pièces manquantes d'origine : tambour gradué
    Il ne devait pas y en avoir d'origine.

    Le gros trou sur la dernière photo est l'emplacement du levier de blocage rapide.
    Faux, ce trou (M14) débouche dans une cavité.
    Il y a un deuxième trou (M12) dans la cavité. A quoi peuvent ils servir ? (voir photo)

    Pour le blocage rapide je ne vois qu'une solution : mettre un levier à la place d'un écrou ou 2 leviers (un par écrou), comme le levier de blocage du fourreau.

    Le bricolage réalisé ne perturbe pas ,je pense, son fonctionnement.
    Elle fonctionne parfaitement .

    Elle a donc été trafiquée.
    Pour la pièce de serrage en dessous : OK
    Pour le levier de blocage rapide : simplement absent (à remettre)

    Reste les 2 trous d'origine, a quoi servaient ils ?

    Merci de m'avoir lu et bon dimanche

    A+

    IMG_0217.JPG

    IMG_0236.JPG
    ↑  Cavité arrière avec les 2 trous


    IMG_0235.JPG

    IMG_0234.JPG
    ↑  Semelle démontée Vis de centrage
     
  9. Guitoune45

    Guitoune45 Compagnon

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    Contre pointe
    Bonjour,
    Ben mon vieux!!! un plaisir de voir un tel fil.Rien à jeter ,tout est bien dit et pris en compte .
    P'tète qu'un bon nettoyage....si ce n'est pas abuser de ton écoute.
    Bon dimanche.
     
  10. ALSABRICOL

    ALSABRICOL Ouvrier

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    Contre pointe
    Bonjour,

    Si je la mets en vente je lui ferai un nettoyage avant.
    Si je la garde je lui ferai une mise en peinture.

    A+
     
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