Contre-pointe qui ne tient pas.

  • Auteur de la discussion obelix77870
  • Date de début
O

obelix77870

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma contre-pointe qui ne tient pas serrée sur le banc. Dès que je commence à tourner elle se débloque. Y-a-t-il un réglage à faire ? Mon tour est un 6125 wlp 750. Je vous remercie par avance.

Obelix
 
M

MF69

Apprenti
Bonsoir obelix77870

Je viens de mettre des photos de ma modif du jour sur mon 6125

C'est la -> https://www.usinages.com/threads/tour-rc6125-wlp-x-550.14499/

Cela devrait régler ton problème, et c'est facile à réaliser. :wink:
Sinon, il faut régler le serrage par l'écrou sous la contrepointe de manière à ce que le levier vienne presque en butée lors du serrage maxi.

@+
 
O

obelix77870

Nouveau
Merci beaucoup, je vais remédier à la modif. Cet après-midi j'ai voulu serrer une pince dans les mors et j'ai trop desserrer et les mors se sont déboîtés de leur logement et j'ai du mal à les ré-aligner au serrage. Y a-t-il une combine ?

Merci à toi.

Amicalement.
Obelix
 
P

patduf33

Administrateur
Ouh là, des mors qui sortent ce n'est pas bon du tout.
Tu étais trop ouvert et tu ne tenais que par un filet ?

Mets une photo des mors. Si ça se trouve, tu as abîmé le filet.
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
obelix77870 a dit:
merci beaucoup je vais remédier a la modif , cet apres midi j'ai voulue serrer une piece dans les mors et j'ai trop desserer et les mors ce sont déboiter de leur logement et j'ai du mal a les réaligner au serrage y a -t'il une combine !!!!!
merci a toi
amicalement obelix
Les mors sont normalement numérotés, tu dois te servir de ces numéros pour les remettre en place dans l'ordre.
@+
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,
C'est un système de blocage par excentrique.
Il faut régler l’écrou sous la contre-pointe, trouver la position où le levier dépasse le point de blocage. Pour le trouver, on doit passer un point dur et pour finir visser l'écrou pour que la manette ne passe pas ce point dur en bloquant le levier très fort, par précaution on peut donner un léger coup de clé supplémentaire.
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

Normalement les mors sont numérotés. Si ce n'est pas le cas, tu les poses l'un à côté de l'autre à l'envers, tu verras que les filets sont légèrement décalés. Le mors dont le premier filet est le plus proche de la pointe est le 1 le deuxième légèrement décalé et le troisième un peu plus décalé. Une fois ce repérage fait :

Tu mets dans son logement le mors 1 et à l'aide de la clé tu fais tourner la spirale comme pour serrer une pièce et dès que le mors est entrainé tu t'arrêtes tu tourne le mandrin à l'envers pour trouver l'emplacement du 2 ème mors que tu mets dans son logement tu répète la même opération que pour le mors 1 jusqu'à ce que le mors 2 soit entrainé par la spirale. Tu t'arrêtes et tu tournes à la main le mandrin pour engager le 3 ème mors et faire la même opération, tu serres les mors au maxi pour vérifier un éventuel décalage, mais normalement ça devrait fonctionner.

Une dernière opération de vérification, c'est de tourner un bout de rond et de vérifier au comparateur la concentricité.

A plus.
 
O

obelix77870

Nouveau
Merci les amis pour ces précieux conseils. J'avais installé le 2 et le 3 en sens inverse. C'est ça d'être novice, on a besoin des conseils des passionnés.

Merci à vous et je vous tiens au courant pour la poupée mobile.
 

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 192
Vergobretos
Vergobretos
X
Réponses
2
Affichages
1 583
osiver
osiver
DT-R
Réponses
3
Affichages
11 968
moufy55
moufy55
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 434
Yoda78
Yoda78
M
Réponses
8
Affichages
4 368
merou
M
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 289
albatros_del_sur
albatros_del_sur
HenriIV
Réponses
20
Affichages
1 639
Dodore
D
Haut