Contrainte "engrenage" sw 2003

  • Auteur de la discussion xd38
  • Date de début
X

xd38

Apprenti
Bonjour,

La contrainte engrenage existe t elle dans sw 2003 (si oui ou ??)? Je tente de faire un exemple basique d'entrainement de 2 roues (engrenage sans dents !):

roues.JPG


J'ai mis une contrainte de "tangente" entre les 2 bandes de roulement, mais bien sûr la rotation d'une roue n'entraine pas l'autre !

Donc comment faire pour que la rotation d'une roue entraine l'autre avec sw 2003.

merci
 
W

wika58

Compagnon
Il faut aller dans les contraintes spéciales... J'ai pas SW ici, je reagrde ce soir... :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Wika, ce soir, il a de l'électronique à faire !

Remplace ta contrainte tangente par une "contrainte mécanique".

Ensuite tu fixe le ratio de l'engrenage en mettant les galets ou les diamètres des pignons, ou leurs nombre de dents.
 
W

wika58

Compagnon
j.f. a dit:
Wika, ce soir, il a de l'électronique à faire !
:smt021 Je n'ai pas encore déménagé mon labo d'électronique à Bruxelles... :???:
Donc suelement le WE et pour le moment les WE c'est 100% des temps libre pour Elliott... Même madame commence à rouspetter... :roll:
Alors je dois mettre des priorités... et je suis désolé j.f., mais elle a des arguments convaincants... :adrienmonk:
Remplace ta contrainte tangente par une "contrainte mécanique".
Ensuite tu fixe le ratio de l'engrenage en mettant les galets ou les diamètres des pignons, ou leurs nombre de dents.
Oui c'est ça, mais il faut que tu affiches ces contraintes spéciales... Il y a un bouton sous la liste des contraintes standards...
 
X

xd38

Apprenti
Bon j'ai des doutes sur la qualité de ma vision, :shock: ,; mais dans contrainte je n'ai rien qui ressemble à ce que vous indiquez....

J'ai éditez la definition de la contrainte tangente pour la modifier, mais j'ai rien de spécial... Dans l'aide , il n'y à rien non plus... (rappel : je suis avec sw 2003)

contrainte.JPG



merci de me consacrer encore qq minutes !
 
N

Nico91

Compagnon
Pas sur que sous SW2003 il y ait les fonctions étendues des contraintes mécaniques
 
W

wika58

Compagnon
Ah oui c'est vrai ça... Je ne me souviens plus :oops: ... Je suis sur 2008 depuis un certain temps... :???:
 
X

xd38

Apprenti
Vous pensez que c'est pas possible alors avec sw2003 :cry: y'a pas une astuce :???:
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
R
Réponses
14
Affichages
9 025
effix
E
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 729
serge 91
serge 91
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 357
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 803
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
X
Réponses
32
Affichages
12 651
XIIIVSI
X
I
Réponses
15
Affichages
3 012
mwm
Haut