container atelier ? épilogue !

D

Damocles

Compagnon
Je connais quelqu'un que ne pouvais pas faire de car-port.
Il a donc fait un "support pour panneaux voltaïques.". Par coïncidence il y avais de la place pour 2 voitures en dessous ...
 
T

testi

Ouvrier
Bonjour,

finalement ... je n'ai pas donné suite au projet container ... mais par compte, j'ai trouvé un atelier + la maison à vendre pour laquelle ma proposition a été acceptée ... :smt023
ce sera ça : atelier 90m², 2 portes 300*250, dalle béton.
100_0649.jpg
100_0651.jpg


le compteur est déjà en triphasé.
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Belle surface, avec un sol béton, c'est une bonne base :-D ! ...

La toiture semble à revoir (on voit le jour) ... avec une bonne isolation en plus ?

Cordialement,
FB29
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

Un peu:???: de boulot pour l'aménagement mais après que du bonheur!

Bon courage
@+ Daniel
 
C

cantause

Compagnon
90 m2, il aurait fallu quelques containers :wink:

C'est super, ça va permettre de faire plein de choses, et ça n'a pas l'air d'être bas de plafond!
Je suis de l'avis de FB29, tant qu'à faire je referais la toiture, et j'ajouterais quelques fenêtres c'est tellement plus agréable.

Mais bon, ça devient vite un programme aussi :)

Bon courage, et on attend la suite!
 
T

testi

Ouvrier
ouais, mais j'ai déjà un peu de taf sur la maison (ferme de 1900) elle-même : assainissement individuel à refaire, isolation, doublage cloisons, toute l'élec et la plomberie normalement le toit et les huisseries extérieures de la maison peuvent durer quelques années encore ... donc le garage va devoir rester comme ça un peu ! (le budget est limité !)
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!


ben finalement c'est pas mal du tout ça !!!
ça vaut bien quelques containers !!

pareillement aux collègues du haut, une bonne réfection de la toiture et quelques fenêtres pour un bel apport de lumière naturel.
du bon boulot en somme, t'en a pour quelques mois à refaire à ta sauce mais après; que du bonheur !!!

Au plaisir !!!
 
M

mwm

Compagnon
bonjour, quelques châssis dans le toit , un oscillo battant pour les fumées de soudures .... qui ne soude pas ???
Profites en pour réaliser une fosse , si tu décidais après avoir bétonné!!!tu pesterais dur,,,
Bon WE
 
T

testi

Ouvrier
dalle béton déjà présente, donc la fosse attendra.
pour des fenêtres supplémentaires, je vois pas trop où ? (d'autant que je pose pas de permis de construire, et que c'est en zone monument historique ...)
15m de long x 6m de large.
je prévois juste une dalle devant les portes, pour y faire rouler chèvre, portique, transpal ...

atelier.jpg
 
F

Fred69

Compagnon
d'autant que je pose pas de permis de construire, et que c'est en zone monument historique ...
C'est sûr que les agglos non enduit, le toit en plaques ondulées fibrociment, ça ne fait pas trop corrézien tout ça. Il vaut mieux ne pas trop te faire remarquer. Les gens peuvent accepter beaucoup de choses, mais n'aiment pas trop les trucs moches dans le paysage.
Fred
 
T

testi

Ouvrier
c'est en zone agricole, la ferme d'à côté est pleine de stabu en tôles ... plus le bordel dans la cour, les tonnes, tracteurs, bottes de foin ... alors pour l'environnement ... :lol:
la maison que j'achète est dans le marais poitevin, j'y vis, ma copine est en correze.
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
Reste avec l'aspect actuel de l'extérieur, mais fais toi un beau local pour bosser en paix,
ce n'est pas parce que ton voisin est un"bordélique "que tu dois prendre le virus!!!mdr!!!
Même ici en Zone industrielle, pas question de voir les épaves de voitures des tas de pneus usagés et autres cochonneries, il ya des visites par hélico et même par drône, la proprio a viré le précédent, parce que cela tournait très rapidement en "chantier de démolition" et qu'elle a eu la visite des officiels,
A+
 
T

testi

Ouvrier
bon, je la ramenais pas trop, car j'ai cru qu'il me passait sous le nez ... silence radio du vendeur (injoignable), il avait la trouille de rompre le mandat exclu qu'il avait passé avec l'agence, alors qu'après 3 mois irrévocables, il suffit d'une LRAR avec préavis de 15j pour le rompre ...j'ai eu aucun contact avec l'agence, donc c'est sans problème de passer en direct. Mais ... la trouille quand même ... donc je l'ai un peu harcelé, puis laissé mariner 15j sans contact (mais ce soir je l'ai eu au tel, dans la foulée je lui ai amené un modèle de lettre, il devrait l'envoyer Lundi ! à suivre, je devrais pouvoir signer le compromis mi-Juillet. (enfin s'il ne me fait pas faux bond !).
vu le marché immobilier ici ... je pige pas ! rien ne se vend, j'ai visité d'autres lots maison+atelier, mais rien d'aussi chouette que celui-là ! (enfin pour mon budget ). Je pense qu'il se rend pas compte du bol d'avoir un acheteur à un prix correct (-5% de négo, je voulais vraiment l'avoir) ... ici c'est mort pour l'immo ! les annonces trainent des mois ... y'a plus d'acheteur ... certains vendeurs se décarcassent pour t'envoyer des photos et te faire visiter, d'autres se la jouent star...
bref, je suis repassé en mode "espoir".
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
c'est partout mort pour les ventes , les banques ne suivent plus,,, dans mon cas pour avoir de la place pour bosser je suis dans une Zone Industrielle quasi vide, cela ferme de partout, et les locations partent pour les privés, en marchandant les loyers,, ils en font des lofts et de la sous location ,,,
On a un gros avantage , personne ne rouspète pour les bruits des machines, alors qu'en résidentiel , tu es éternellement emmerdé par les voisins soit pour bosser , soit pour le bruit ...
Ce qui les fait râler, c'est parfois impossible "d'avoir un peu de noir, pour se refaire " ce n'est pas une solution, parce que cela les encourage bien souvent, à te faire la remarque que "tu es l'élu de la vente"!!! et qu'il y a 50 acheteurs qui attendent, ceux là , on ne les vois jamais!!!
Les magouilles suivent très souvent, je connais un cas de servitude qui n'est pas légale elle mesure 2,40 m de large alors que la nouvelle loi exige 3 m de large, plus des clauses abusives, fais toi aider, parce que quand c'est signé, tu es cuit,,, on croise les doigts,, cela approche
 
T

testi

Ouvrier
bonsoir,
l'avantage d'être en zone agricole, c'est que y'a pas de voisin ... l'inconvénient c'est que la ferme d'à côté fait du bruit, ça sent la vache ... mais vu que l'habitation la plus proche est à +100m je serai peinard pour le bruit que je ferai. je risque de subir par compte les nuisances (tracteur qui démarre tôt, les ventilos ... trayeuses ... mais je laisserai faire, faut bien qu'ils bossent !). (et c'est dans mon budget aussi pour ça !)
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr, voilà une bonne nouvelle, avoir un atelier assez conséquent c'est quand même le must
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
peut être ton premier client ce voisin qui sait??? s'il a un tracteur et une fourche pour aider à placer les machines,,,ne refuse pas!!!A+
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

on croise les doigts pour toi !!!!

et puis, mwm a raison, avec un proche voisin agriculteur, ça peut-être un futur client, et/ou être un super voisin prêt à te donner un coup de main contre service ...!!!

A+++++++
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,

que ce ne soit pas le coup de la diode, toujours le même qui donne ,,, A+++
 
T

testi

Ouvrier
Bonjour,

je signe le compromis le 29/07 !
quasiment 3 mois, il est pas pressé de vendre ! (moi si !!!)
FB29 : au fait les jours dans le toit ce sont des tôles translucides, pas des fuites.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour
Protèges tes machines par une couverture de laine ( il yen a plein les brocantes) puis un plastique au dessus et une sangle pour tenir le tout; pour ne pas laisser rouiller les tables,
Sur les tables en fonte je passe au pinceau du pétrole + huile neuve de moteur voiture ( 1/2 + 1/2) et j'y poses une feuille de papier journal, comme il n'y a pas d'air en contact avec la fonte elle ne s'oxyde pas, nettoyage à l'alcool ou à l'essence et c'est OK A+++
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,.
Très content pour toi.
Vivre à la campagne et avoir un grand atelier et un plaisir peu comparable et un privilège.
En tant qu'agriculteur je peux t'assurer qu'on aime toujours filer la main aux voisins car c'est une façon de nouer des liens dans des zones souvent dépeuplées...

Guitou13
 
T

testi

Ouvrier
c'est signé (enfin le compromis, mais ça avance !) :smt023
pour info, maison 2*80m²(+grenier aménageable) à aménager entièrement, et garage 90m² pour 66.5k€, sur 1400m² de terrain à 12mn de Niort, c'est vous dire les prix de l'immo en campagne ! bon ce sera aussi dur à revendre ensuite !
 
Dernière édition:
M

mwm

Compagnon
ben tu vas y faire tes vieux jours avec des copeaux! pas pour demain la revente!!!!A++
 
Y

Yoda78

Compagnon
Content pour vous. Je pense que l amenagement du nouvel atelier doit tourner en boucle dans votre tete !
Arrangez vous pour que cet espace ne soit pas la zone tampon ou l on met tous les cartons en attente de deballage et les trucs qui ne servent a rien,...moi il m a fallu 5 ans avant de pouvoir tout degager.....et enfin me constituer un espace fonctionnel.
Je suis presser de voir ca. Bon courage pour la suite.
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
Tu peux te faire un chouette atelier, les "cochonneries" ( vidanges etc ) près de la porte, et des machines si possible sur roulettes pour les ranger , comme dans un parking sans pertes de place,,,et tu les amène dans le "grand milieu" pour bosser, c'est ce que j'ai fait pour toutes mes machines sauf le tour et la fraiseuse, j'ai un superbe béton lisse comme un miroir, c'est super facile pour les pousser,
pour les roulettes , souvent celles de transfo d'EDF en fonte, c'est costaud,,, A +++
 
T

testi

Ouvrier
bon, c'est _enfin_ signé, je suis proprio de ces 90m² d'atelier clos, sol béton, et d'une baraque de 160m² à rénover....
j'ai 55ans , et rab de taf pour les mois qui viennent ...
on oublie les containers, on se crache dans les pognes ... prochaine étape, vider le local (l'ex proprio a laissé son bordel) en gardant ce qui peut servir (je démarre mal, espérons que 90m² soient suffisants), rapatrier les MO, les remettre en service.
un départ dans la vie, à l'heure où certains ont tout installé et fini de payer les emprunts ... mais la vie c'est ça, c'est pas un long fleuve tranquille.
mon gros cadeau de Noël, espérons que j'irai au bout ! (3 infarctus derrière moi, mais ça empêche pas d'avancer).
fin de ce thread, j'espère que j'ouvrirai un nouveau intitulé "mon atelier" le plus tôt possible !
bonnes fêtes !
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir Testi,

je suis sur la même optique que toi, ma proprio vend l'endroit où je suis 75000€ pour du bardage et du placo, je préfère dégager p c qu'il ya des soucis d'inondation et d'autres,
A 62 ans, je traîne sur LBC pour trouver quelque chose, mais en Languedoc c'est vraiment trop cher, donc je monte en Allier,
Il y en a de tous les prix et de tous les états,, souvent avec du bordel,,,et du boulot pour qui en veut ,,, On y arriveras,"mort ou vif" à se faire quelque chose où nos machines vont bosser et Mme verra peut être les choses autrement vis à vis de nos "saloperies de ferraille" pc que l'on est toujours dégueulasse,,,
courage à Toi si tu as des doutes , ici ou en Mp pour un avis comme tu le voudras!!!
Meilleurs voeux à Toi et ta famille, Je les présente aussi pour tous les membres de ce chouette site,,,
 

Sujets similaires

Haut