container atelier ? épilogue !

C

cali40

Compagnon
bonjour à tous
j'ai installé un container dans mon terrain sur 6 plots béton pour y faire du rangement et c'est bien pratique
(pour l'instant je n'ai rien déclaré mais cela viendra lorsque je lui ferai une toiture et un apenti ...)

j'interviens ici seulement d'un point de vue confort ...

en été : t > à 60 ° : je vide systématiquement le réservoir de la tondeuse !
en hiver : température extérieure et gros problème de condensation lorsque l'air se réchauffe et que les blocs de métal (matière à usiner, blocs moteur, ...) sont encore très froids ... et là : oxydation épaisse à tel point que je ne range plus rien de sensible (glissières, éléments de machines, ...)

pour le bruit : en effet caisse de résonnance, gare aux coups de marteaux ...

si c'était à refaire, j'opterais pour une caisse de camion frigorifique !
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Mon beau frère a installé 2 caisses de camions frigo.:supz:
Il les a espacés et a fait un appenti entre les 2, ouvert des fenêtres... :lol:
tout son atelier est transféré dedans 'il fait surtout de la ferronnerie / soudure.:lol:
Les machines bruyantes sont soit dehors, soit sur roulettes prêtes à sortir.:wink:
Bon, il est très bien avec madame le maire et les adjoints et ses voisins, il fait les méchouis à toutes le fêtes .:partyman:

cdlt,
Yanik
 
M

manu 08

Ouvrier
j ai lu le post avec attention est la loi des 20m2 a changer c'est passer a 40m2
en contre parti avec la nouvelle taxe local d'equipement si tu fais construire meme un sous sol moins de 2.5 m de haut est taxé maintenant
on donne un peu pour prendre plus
si tu met un container comme il est deplacable tu n a pas besoin de faire de demande si tu as peur pour tes voisins tu fait un bardage bois autour ca fait moins tas de feraille pour les voisins ca passe mieux
 
B

Borisravel

Compagnon
40M2 si la surface fait partie d'un PLU, sinon c'est toujours 20M2.
 
T

testi

Ouvrier
et uniquement si c'est collé à la construction existante si j'ai bien compris.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Tu fais comme un de mes voisin tu plante une haie que tu laisse monter en hauteur et ensuite tu fais ce que tu veut derrière.Tout bien camouflé dans la végétation.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Et tu fais un jardin dessus, comme ça les espions venus du ciel ne voient rien:-D
 
M

moissan

Compagnon
c'est le gros avantage des toiture vegetalisé : tu peux construire 100m2 sans rien dire a personne , vu de google ou geoportail on n'y voit rien

ces cochonerie d'image aerienne soit trop facile pour reperer n'importe quelle construction même bien caché non visible depuis la route

le probleme c'est qu'une toiture vegetalisé coute plus cher qu'une simple toiture : il faut des materiaux assez solide pour un gros poids de terre
 
T

testi

Ouvrier
hihihi ! j'y avais pensé ! ;o)
en plus ça isole le container !
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
pour le manque de largeur quand on regarde ce qui se fait en maison contener il suffit de faire de grandes ouvertures entre 2 conteners côtes à côtes
 
M

moissan

Compagnon
vu depuis les satelite vraie vegetation ou fausse en plastique ça doit se ressembler

le container est une solution quand on veut utiliser son caractere provisoire et deplacable ... dès que l'on fait des amenagement lourd il n'a plus beaucoup d'interet

mettre 2 container avec un toit entre les 2 ? a quoi bon , faire é mur et mmettre un toit dessus c'est la même chose , pas besoin d'acheter le container au prix fort

autre idée a prendre en compte : commencer par construire un mur en limite de propriété : l'autorisation est facile a obtenir , et ensuite un apenti accolé au mur est moins visible qu'une cabane au millieu du terrain

une haie c'est bien mais il faut attendre que ça pousse ... un mur c'est guère plus cher et c'est efficace du premier coup
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Il y a quelques années (4 ou5 ) quand j'ai décidé de faire mon atelier enterré , pas le choix au niveau config du terrain ,je me suis renseigné sur le cout d'un container ,le prix était
intéressant par rapport à une construction en dur (3000 euros pour un 40 pieds repeint ,livré du Havre jusque dans l'Eure ) .J'ai opté pour du dur juste pour la raison du manque de largeur du container 2.5 m ,mais suivant l'utilisation je pense que le container meme en définitif n'ait pas une mauvaise idée .Forcement il y a un peu de taf pour isolé ,aménager ....
a+ jojo
 
T

testi

Ouvrier
un 20 pieds c'est 1500€ à peu près. donc à comparer avec un abri et une dalle, ça se tient... et ça peut suivre...
mon prochain déménagement, j'ai 4motos, un petit tracteur, et j'espère un atelier à déménager ... plus du bordel ... Si j'ai une solution pour déplacer tout d'un coup ... c'est sûr que c'est pas comme du dur, mais je bougerai à coup sûr dans quelques années. Je me tâte.
 
K

kew

Ouvrier
le condensation, c'est une catastrophe. Préférer un container isolé.

je dirais même plus isolé et ventilé car autrement ton matériel va mourir à petit feu, ne sous estime pas ce problème parce que c'est le gros gros inconvénient
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Vas-tu poser des vitrages ? (la paroi se découpe à la disqueuse)
Car certaines huisseries permettent une circulation d'air,
car c'est vrai qu'un container c'est avant tout étanche...

++JM
 
T

testi

Ouvrier
étanche, ce n'est pas ce qui me motive, mais plutôt hors d'eau ... donc j'y découperais volontiers une porte latérale ...
rien de décidé encore sur ce choix, le risque "voisin d'à côté qui râle" me fait un peu flipper. même si au fond du terrain (voisin du fond) il y en a des centaines, de containers maritimes !
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir,
pour limiter la condensation dans les containers maritimes, tu couvre ta machine d'une couverture en laine que tu trouve sur la brocante, puis au dessus une feuille de plastique , pour que l'eau dégouline , pour ventiler le container,il ya des petits volets et moustiquaires surtout qu'il ne soit pas étanche à la circulation de l'air entre le bas et le haut du container,on en avait au boulot, pour rentrer le matériel, mais on travaillais sur un établi extérieur que l'on rentrait à la fin du boulot...Il yen as aussi qui s'en font un appart( confortable??? ) en en plaçant 2 cote à cote et en les montant un peu comme les algéco,,,a exploiter A +++++
 
F

Fred69

Compagnon
j ai lu le post avec attention est la loi des 20m2 a changer c'est passer a 40m2
en contre parti avec la nouvelle taxe local d'equipement si tu fais construire meme un sous sol moins de 2.5 m de haut est taxé maintenant
on donne un peu pour prendre plus

Quelqu'un connait-il l'incidence d'une telle construction sur les impôts locaux et sur la taxe locale d'équipement ?
"abri de jardin législation"
Fred
 
M

moissan

Compagnon
la solution container peut servir si on dit a tout le monde qu'on a l'intension de demenager , qu'on cherche un autre terrain mieux adapté a son activité ... les container ne sont que du provisoire , inutile de les cacher ... mais bien les peindre pour qu'il ne soit pas vilain

je ne vois pas ou est le probleme d'humidité : le moindre chauffage avec une temperature interieur legerement superieur a l'exterieur permet une atmosphere seche

quand il y a refroidissement brutal a l'exterieur il y a condensation sur les paroi du container mais pas sur les machine qui sont a l'interieur

en plus les container sont etanche donc un absorbbeur d'humidité y est très efficace et plus economique qu'un chauffage
 
G

gui88

Apprenti
as tu reflechis a un garage metalique demontable?
renseigne toi en mairie mais le container je sait pas si c'est accepter tres bien
L'humiditéeest bien un probleme surtout a la fin de l hivert mais un garage metallique c'est pareil
J'en ai recuperer un il faut que je le remonte mais chez moi les voisin sont pas chiants alors on va juste faire une dalle en beton et le posé dessus...est cheviller pour pas avoir a aller le chercher chez les voisins apres chaque coup de vents
Je penssait stocker des moteur et pieces auto/tracteur la dedans mais si sa prend trop l'humiditée sa crain pour les moteurs
Si tu choisis le container tes machines vont faire vibrer tout sa risque d etre bruyant et quand a taper sur un etabli poser dedans n'en parlons pas
Et si tu louait un garage ou autre local?car le prix du container,la livraison et l amenagement sa va te couter un peu et en plus le deplacer plus tard en esperant qu il ne soit pas trop pourri tu serai peutre pas perdanrt de loué un local
 
K

kew

Ouvrier
je ne vois pas ou est le probleme d'humidité : le moindre chauffage avec une temperature interieur legerement superieur a l'exterieur permet une atmosphere seche

c'est beau la théorie, si tu ne vois pas où le problème c'est que tu n'as pas du souvent ouvrir un container avec du matériel dedans

sans ventilation et avec un chauffage tu n'auras une atmosphère sèche mais une atmosphère digne des tropiques.
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,

De toute manière, ce serait judicieux de réaliser un doublage dedans en OSB,
ou alors carrément investir dans un Reefer, au moins il sera déjà isolé.
Et là pas de problème de condensation sur les parois. Car c'est bien ça le souci avec un container.

++JM
 

Sujets similaires

Haut