1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Contacts morbihan

Discussion dans 'Présentation' créé par Tsoma56, 29 Décembre 2015.

1. Tsoma56

Tsoma56 Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Localité:
    Région de Vannes
    Contacts morbihan
    Bonjour,
    Je suis nouveau et ai besoin d un peu d aide, d un coach, pour qques heures. Je viens d acquérir un tour à métaux d etabli et mise à part une expérience tres basique avec un tour à bois je n'ai jamais touché de tour à métaux. Ce sont les possibilités offertes en termes de précision qui ont guidé cette orientation.
    Suis installé dans la région de Vannes 56
    Cordialement
    Tsoma56

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Contacts morbihan
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Tsoma56

Tsoma56 Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Localité:
    Région de Vannes
  4. Michel4

Michel4 Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2009
    Localité:
    Bretagne
    Contacts morbihan
    Bonjour Tsoma56.
    Je dispose, au départ, d’une connaissance théorique personnelle et le l’ai pas pratiquée industriellement.
    J’ai dérivé dans l’utilisation pour le modélisme.
    Mon tour n’est pas un Schaublin suisse et je me contente souvent de pièces tournées au 1/10 de MM.
    J’usine peu de pièces en acier, en modélisme bateau ça rouille, et utilise assez souvent des outils standards, moins couteux. Il n’est pas toujours utile d’avoir le super outil en carbure pour usiner une seule pièce.
    Je ne suis pas au niveau d'Usinage.com.
    J’ai été dessinateur électro mécanicien. J’ai apprécié l’informatisation avec la CAO, mon graphisme sur papier était médiocre.
    J’ai essayé d’intéresser deux tourneurs professionnels en retraite. Tous deux ne voulaient plus rien savoir du tournage.
    A plus.

5. Tsoma56

Tsoma56 Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Localité:
    Région de Vannes
    Contacts morbihan
    Bonjour Henri,

Tout d abord un grand merci pour avoir pris le temps de m'écrire en retour.
    A mon sens votre expérience est significative et je serai très heureux si vous acceptiez de m aider à démarrer.
    Ne suis pas du tout bricoleur bien que je me serve de mes mains tous les jours. Suis fasciatherapeute qui est une autre approche de l ostéopathie.
    Suis sur Vannes et vous?
    Au plaisir de faire votre connaissance.
    Meilleurs voeux de bonne année.
    Thierry Lesné

Partager cette page