1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

contacteurs fraiseuse vernier

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par hp=360, 13 Novembre 2008.

1. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonsoir, j'ai des contacteurs cassés sur les butées de l'axe Z,( donc pas ceux de la photos) quelqu'un sait-il où trouver de quoi remplacer ces antiquités ?

contacteurs 2.jpg

contacteurs 1.jpg

2. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonsoir,
    C'est quel modèle ta fraiseuse Vernier? Sur la mienne plus ancienne, les butées sont toutes mécaniques.
    Tu as essayé de voir si tu ne peux pas adapter un fin de course télémécanique?
    Bonne soirée.
    Romain

3. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonsoir Romain, c'est une FV250, je n'ai pas pensé à changer le systeme mais pourquoi pas. Ou alors essayer de reparer, ce n'est pas le contact electrique qui est cuit, mais c'est le corps du contacteur qui est cassé au niveau des fixations, je pense à cause d'un mauvais positionnement des butées, à l'envers. Au lieu de s'engager sur la pente de la butée réglable le contacteur a dû se prendre cette ci de face :hum:

4. DAVID83

DAVID83 Nouveau

Inscrit:
    11 Août 2008
    BONSOIR
    POURQUOI TU NE DEMANDES PAS A VERNIER S IL LEUR EN RESTE
    JE CROIS QUE C EST LA SOCIETE CAZENEUVE QUI A REPRIS LE SAV VERNIER

DAVID

5. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonsoir, pour les tours Vernier, c'est Cazeneuve mais je ne sais pas s'ils assurent aussi le s.a.v. des fraiseuses :?:

6. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
  7. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    merci à vous, j'ai retrouvé sur le site Cazeneuve la phrase "Nous distribuons aussi les pièces de rechange des fraiseuses VERNIER." reste plus qu'à appeler demain, à esperer qu'il leur reste des contacteurs et qu'ils coutent pas le prix de deux fraiseuses comme c'est souvent le cas pour les pieces détachées chez Cazeneuve :smt017

8. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    ben voilà, je sais... ils sont très sympa au s.a.v mais à 89 euros piece et comme il m'en faudrait 4, (deux sont cassés et deux boiteux) tant pis pour l'option pieces d'origine !!!

9. 125m

125m Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    Localité:
    200m après la station essence
    Salut !
    Appelle MECASIDER, à Grasse (06), c'est mon fournisseurs de machines outils, d'outils, et de bons tuyaux.

10. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
  11. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
    Salut hp=360,

Fallait s'y attendre : chez KATO (Vernier-Cazeneuve and Co) les pièces det. c'est très très cher...

J'ai regardé vite fait le catalogue Radiospares, cherche dedans à "SAIA BURGESS" y a plusieurs modèles qui devraient t'aider (de 15 à 35 euros à la louche).

Sinon donne les cotes, y a des inter télémécaniques sur machine à bois qui ressemblent énormément à tes inter, peut-être que je pourrai te donner une ou des ref de dépannage.

A+

12. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Avant de t'embêter je vais commencer par faire le tour de toutes mes machines, il y a certainement un contacteur du même genre et avec un peu de chance j'y trouverais une reference exploitable. Merci de m'y avoir fait penser, en plus j'avais completement oublié ces contacteurs.

13. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    salut a tous, je serais interesser de savoir comment marche les butées de fins de course electrique, comme les avances sont mécanique, les contacts jouent sur quoi ?

14. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonjour, sur la FV250 toutes les avances sont motorisée et ces contacteurs sont donc actionnés par les butées réglables. Pour la fraiseuse de Romain, je ne sais pas.

15. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonjour,
    Pour la FV3, les avances marchent par crabotage mécanique, les butées désenclenchent ce crabotage. Il y a un moteur d'avance qui commande tous les mouvements.
    Par contre, sur la FV250, comment fonctionnent les avances, j'ai moi non plus pas bien compris ce que commandes les butées électriques: des embrayages, l'arrêt du moteur des avances...?
    Bonne journée.
    Romain

Chargement...

Partager cette page