contacteur?

J

joursin

Apprenti
quelqu'un pourrait il me confirmer que ces modules sont bien des contacteurs et m'indiquez leurs branchements.
je les ai recuperer sur un tableau electrique depouillé et je n'ai pas la notice.
je cherche à faire une ligne de commande bouton stop, rearmement. et je suis un peu paumé

P1020431.jpg
 
N

nico

Compagnon
Normalement, du télémécanique, il suffit d'aller sur le site et de taper la réf...
 
J

j.f.

Compagnon
Pour celui de droite :


Tu entres sur L1, L2, L3, tu sors sur T1, T2, T3

13 - 14 : un contact auxiliaire normalement ouvert. C'est de lui dont tu vas de servir pour ton circuit d'automantien.

A1 - A2 : la bobine

Ce qui est greffé sur T1 T2 T3 est un relais thermique

Tu as deux contacteurs de ce même modèle, ce qui te permettra de faire éventuellement en plus une inversion de sens de marche. Mais c'est plus sûr (de pomme de terre) avec un intervérouillage mécanique...)

Ensuite, tu as deux autres bronzingues avec des bornes marquées R1 R2 R3 R4

Je ne peux pas être affirmatif, mais ça évoque des contacteurs auxiliaires. Deux contacts de puissance NC (les "R"), avec deux contacts auxiliaires NO. Il faudrait que tu démontes tous ça. Il y a de fortes chances que le schéma figure sur une étiquette, avec la référence, et le pouvoir de coupure. Je fais le pari que ceux avec R1 R2 etc. ne sont utilisables qu'en AC1 (charge résistive), et donc pas pour un moteur mono.
 
J

joursin

Apprenti
merci pour ces infos
il y a effectivement un schema avec le descriptif sur le coté.


je joins les photos

P1020434.jpg


P1020433.jpg
 
C

coredump

Compagnon
C'est un contacteur AC3, donc ca convient pour un moteur (1.5kw en 3x220).
 
J

j.f.

Compagnon
Voilà, tu as tes réponses !

Donc tu as deux contacteurs tripolaires classiques, te permettant une commande de moteurs, et deux contacteurs NC "différents", "for use with 2 poles in a 3 phases circuit", qui sont utilisables pour un moteur asynchrone mono (classe AC3). J'ai perdu ! Peut-être commande du frein de moteurs freins ?
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 104
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
S
Réponses
16
Affichages
3 418
tournele
tournele
M
Réponses
51
Affichages
5 956
yvon29
yvon29
ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 281
yvon29
yvon29
fred16
Réponses
0
Affichages
27 446
fred16
fred16
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 240
Bruno26
Bruno26
A
Réponses
5
Affichages
1 099
guillaume14
G
Haut