contacteur telemecanique CA2 DK122 ???

  • Auteur de la discussion BM55
  • Date de début
B

BM55

Apprenti
Bonsoir à tous
J'ai récupéré quelques contacteurs à déclenchement CA2 DK122, le souci c'est que je ne vois pas ce que je peux en faire!!! si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa .merci d'avance
20160206_211615.jpg
20160206_211706.jpg
20160206_211812.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Ces ont des contacteurs bistables ... une impulsion pour enclencher, une impulsion pour relâcher ... en machine outils classique on ne peut en principe pas en faire grand chose car la règle pour des raisons de sécurité est que tous les contacteurs retombent en cas de manque de courant :shock: ...

On ne peut les utiliser que dans des applications ou l'effet de mémoire est nécessaire et compatible avec les exigences de sécurité ... par exemple si sur un mécanisme il est interdit de faire marche arrière tant que le mouvement en marche avant n'est pas complètement terminé ... et dans ce cas ils sont indispensables 8-) ...

A voir donc en fonction des applications envisagées :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
B

BM55

Apprenti
Merci FB29 pour la réponse
Je m'en doutais un peu
Si je ne peux pas les utiliser sur mes machines,je vais les céder à un prix très sympa à ceux qui en ont besoin;sinon récupération des bobines et déchetterie
Bonne nuit
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

une autre application "courante" de tels contacteurs, c'est lorsqu'un dispositif doit être enclenché électriquement, et doit ensuite rester enclenché même lors d'une coupure de courant ...
(tout le contraire de ce qui se fait en machine-outil ou on veut que tous les contacteurs retombent dès la coupure , et ne se ré-enclenche pas au retour du courant )

Ceci dit, ce genre d'application là n'est vraiment pas courante ...Et , effectivement, faudra trouver le client !
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
springer
Réponses
58
Affichages
10 203
springer
springer
D
Réponses
11
Affichages
15 758
SCHERY
SCHERY
J
Réponses
41
Affichages
6 048
metalux
M
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 511
DeepSilence
D
C
Réponses
0
Affichages
423
christo
C
Haut