1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

contacteur telemecanique CA2 DK122 ???

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par BM55, 6 Février 2016.

1. BM55

BM55 Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    loiret
    Département:
    45
    Bonsoir à tous
    J'ai récupéré quelques contacteurs à déclenchement CA2 DK122, le souci c'est que je ne vois pas ce que je peux en faire!!! si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa .merci d'avance 20160206_211615.jpg 20160206_211706.jpg 20160206_211812.jpg

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

Ces ont des contacteurs bistables ... une impulsion pour enclencher, une impulsion pour relâcher ... en machine outils classique on ne peut en principe pas en faire grand chose car la règle pour des raisons de sécurité est que tous les contacteurs retombent en cas de manque de courant :shock: ...

On ne peut les utiliser que dans des applications ou l'effet de mémoire est nécessaire et compatible avec les exigences de sécurité ... par exemple si sur un mécanisme il est interdit de faire marche arrière tant que le mouvement en marche avant n'est pas complètement terminé ... et dans ce cas ils sont indispensables 8-) ...

A voir donc en fonction des applications envisagées :roll: ...

Cordialement,
    FB29

3. BM55

BM55 Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    loiret
    Département:
    45
    Merci FB29 pour la réponse
    Je m'en doutais un peu
    Si je ne peux pas les utiliser sur mes machines,je vais les céder à un prix très sympa à ceux qui en ont besoin;sinon récupération des bobines et déchetterie
    Bonne nuit

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Ils sont spécifiques et pour cette raison ont une valeur marchande non négligeable ... donc pas à la déchetterie :-D ! ... il faut par contre trouver un client :| ...

Cordialement,
    FB29

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

une autre application "courante" de tels contacteurs, c'est lorsqu'un dispositif doit être enclenché électriquement, et doit ensuite rester enclenché même lors d'une coupure de courant ...
    (tout le contraire de ce qui se fait en machine-outil ou on veut que tous les contacteurs retombent dès la coupure , et ne se ré-enclenche pas au retour du courant )

Ceci dit, ce genre d'application là n'est vraiment pas courante ...Et , effectivement, faudra trouver le client !

Chargement...

Partager cette page