1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

contacteur rotatif Celtic 14

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par justzen421, 4 Mars 2014.

1. justzen421

justzen421 Apprenti

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Troyes
    P1010477.JPG
    ↑  contacteur d'origine situé sous la boite d'avance
    Bonjour,
    Pour la remise en état d'un tour Celtic 14,je veux équiper ce tour d'un moteur triphasé 220v et d'un variateur.
    Comment remplacer le contacteur d'origine et que mettre au bout de la barre pour conserver la commande à droite du trainard?
    (ou bien une autre solution plus pratique à l'usage?)
    Merci par avance pour vos réponses. Justzen

2. nike

nike Ouvrier

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    Localité:
    Bordeaux 33
    Bonjour,
    Sur mon Celtic12 j'ai conservé ce contacteur qui permet de faire passer de grande à petite vitesse le
    moteur ( bi-vitesse ). J'ai utilisé un des contact pour commander une vitesse pré_programmée sur le variateur.
    Après il faut configurer le variateur ( si il le permet ) pour avoir la fréquence qui varie dans un rapport de 2.
    Si passage en 25 Hz prévoir une ventilation forcée pour le moteur.
    Cordialemnt.
    Nike

3. justzen421

justzen421 Apprenti

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Troyes
    Bonsoir Nike,
    merci pour votre avis parce qu'en fait je me demande si avec ce type de contacteur on peut commander directement une entrée d'un variateur.
    Je suis habitué à utiliser des boutons à contact NO ou NF pour piloter un variateur.
    En tout cas si cela permet de garder la commande à droite du trainard, je préfère.
    Cordialement. Justzen

Chargement...

Partager cette page