1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Construire un arbre à came

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par MICROTECH, 25 Octobre 2010.

1. MICROTECH

MICROTECH Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    Localité:
    Alsace
    Bonjour à tous,

Afin de réaliser un générateur électrique silencieux, j'envisage de l'entrainer avec un moteur à vapeur. Plutôt que de refaire un moteur à vapeur, je voudrais modifier un moteur 4 temps à soupapes culbutées par tige. Pour obtenir le fonctionnement correct il faut reconstruire une double came pour l'admission/échappement. Le moteur donneur de pièce est un honda 4 temps de 200cc. Qui peut m'aider à réaliser cette pièce...contre paiement bien sûr ?
    tel 03 89 66 55 21

Hésitez pas à prendre contact.

Gilles Martin

2. Jean54

Jean54 Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2008
    Localité:
    LIEGE (BELGIQUE)
    Bonsoir à tous,

Admettons le moteur ainsi préparé, pour le démarrage on va le placer en point mort haut et soupape d'admission ouverte et on y envoie la vapeur sous pression (ou de l'air comprimé ou de l'eau sous pression) le piston est repoussé vers le bas la soupape d'admission se ferme et la soupape d'échappement s'ouvre à ce moment précis (point mort bas) comment le piston va-t-il remonter???
    Il me semble qu'il faut nécessairement deux pistons.

A+

3. lapin_de_garenne

lapin_de_garenne Ouvrier

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Localité:
    Hauts de france et sud Belgique.
    Bonsoir,

Comme tous les monocylindres, par inertie.

Pour modifier ton arbre à came, je le couperais entre les 2 cames, bien centré sur un tour forer l'axe et y placer en force une goupille. Forer l'autre partie toujours aussi bien centrée, emmancher les 2 bouts avec les bons degrés de décalage et les resouder.

Cordialement,
    Lapin.

Chargement...

Partager cette page