Construire ma table de fraiseuse et decoupe Plasma

  • Auteur de la discussion Standart6
  • Date de début
A

albanmoplin

Apprenti
Re: Construire ma table de decoupe Plasma

Hello à tous pour identifier la partie plus et moins de ta prise tu peux regarder sur ton adaptateur comme l'a dit plus haut ellogo67
il doit y figurer cette figure qui te montre le montage + et - de la prise qu'il y a au bout

Sans titre.png
 
S

Standart6

Apprenti
Re: Construire ma table de decoupe Plasma

Bonjour a tous.

Oui j'ai noté moi aussi ce sigle sur mon alimentation 12vlt, merci pour cette image qui aidera bien des personnes.
 
S

Standart6

Apprenti
Re: Construire ma table de decoupe Plasma

J'aurais besoin de votre aide, pour le branchement des servo moteur,
dans le coffret, j'ai 3 gros fils noir au bas du coffret, ( a 3 fils), qui sont entouré d'un chaterton noir ( servo moteur pour le z ), chaterton rouge( servo moteur pour le Y ), et blanc ( servo moteur pour le X ) ...

Attention, les servo moteur n'ont que deux fils, ( je me servirais seulement du marron et du bleu, le 3 e fils terre ne sert a rien).

Sur quel drivers et sur quelles cosses je dois placer les fils marron et bleu ? un grand merci a vous :prayer:

voici l'image:
*old link*




Je dois mettre un cable ( 2 fils) par drivers, Je crois que c'est sur cette partie là,
mais ou le brancher precisement ? encore merci a vous...

de plus quel cable mettre pour quel drivers ?

*old link*
 
S

Standart6

Apprenti
Re: Construire ma table de decoupe Plasma

Bonjour, pour les deux derniere question Vtec m'aide, un grand merci a lui. :)

l'electronique c'est pas simple.
 
S

Standart6

Apprenti
Une autre demande, pour l' alimentation du variateur, a quelle borne je dois mettre le 220 vlt ? Merci.

*old link*
 
S

Standart6

Apprenti
Aucune idée sur l'alimentation en 220 vlt du variateur chinois ?
 
S

Standart6

Apprenti
Bonjour el patenteu,
merci pour la reponse, par contre sur le 1 et 2, quelle phase mettre ? :prayer:

Désolé pour mon incompetence.
 
E

el patenteu

Compagnon
N'importe laquel....une phase ou l'autre c'est du courant tout les 2.
Du moins ici en amérique c'est ainsi que ca fonctionne,il ny a pas de neutre en 240v

@+
Fred
 
T

tilicc

Nouveau
Bonjour Standart6

Superbe machine!

Concernant tes vis a billes les plus longues, elles sont bien en 20mm sur une longueur de 2400mm? n'y a t'il pas de phénomène de flexion de la vis sur une telle longueur?

Merci.
 
S

Standart6

Apprenti
tilicc a dit:
Bonjour Standart6

Superbe machine!

Concernant tes vis a billes les plus longues, elles sont bien en 20mm sur une longueur de 2400mm? n'y a t'il pas de phénomène de flexion de la vis sur une telle longueur?

Merci.
Bonjour tilicc, oui du 2400 mm et en 20 mm, par contre je n'est pas encore fait d'essai suffisamment serieux pour te dire s'il y a trop de flexion dessus. j'en suis pas encore là, car j'ai pas fini les reglages avec mach3.
 
S

Standart6

Apprenti
Je voudrais maintenant savoir comment asservir un servomoteur sur l'axe de la longueur, comment faire ? :)

Je suis sur mach3.
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
487
christt4
C
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
25
Affichages
2 848
TRAND
T
A
Réponses
1
Affichages
597
adn_aPeL
A
Haut