construction d'une machine de production

  • Auteur de la discussion thier971
  • Date de début
T

thier971

Nouveau
bonjour
j'aimerais que vous m'aider , ben j'ai a ma charge de faire une conception d'une armoire électrique pour une chaîne de production pour plastique
et dans le cahier des charge j'ai le mode de fonctionnement, mais je comprend pas exactement les modules que je doit avoir donc si une personne qui si connait pouvait m'aider pour démarrer sa m'aiderais beaucoup. :sad:

le mode de fonctionnement
"la mise en fonctionnement du tunnel provoque le démarrage provoque le démarrage du groupe de refroidissement et des ventilateurs
les ventilateurs fonctionne à vitesse constante et nominal la température est mesurée dans le tunnel ( 2 sondes de type PT100) et affichée au niveau de l'écran
lorsque la température devient inférieure à 6°c, un signal avertit l'opérateur qu'il peut démarrer le tunnel
le tunnel de refroidissement a une longueur de 12m
le temps de refroidissement seras affiché et réglable au niveau de l'écran ( entre 2min et 30s et 8min). il correspond au temps de passage des produits dans le tunnel. il seras obtenu en variant la vitesse d'avancement du convoyeur . il dépend principalement de la taille et du type de produits réalisés sur la chaîne.
les temps de passages seront préréglés en fonction des différents types de produits réalisés sur cette chaîne de production il est constitué de 9 ventilateurs se fera en cascade le groupe moto réducteur , qui entraîne le convoyeur, a une puissance de 0.25kW , une vitesse nominale du moteur de 1700tr/min pour 60Hz
le démarrage et l’arrêt du convoyeur se feront de façon progressive (rampe sur 500ms) le système devra comporte un module de sécurité.
Prévoir un mode administrateur permettant de définir pour chaque produit le temps de refroidissement.
réseau électrique : 400v ( 3P+N+PE)-60HZ
 
D

domi.U&M

Compagnon
hello, tu étudies en amérique du nord?
 
T

thier971

Nouveau
Non en France, l’armoire est fabriquer ici et seras envoyé à l'étranger
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
4 486
laurent12100
L
F
Réponses
62
Affichages
3 508
clara03
clara03
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
J
Réponses
265
Affichages
13 858
F
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
Haut