Construction d'un moteur radial 9 cyl.

  • Auteur de la discussion Lalu
  • Date de début
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Nono

Désolé de te répondre avec du retard: j'étais parti en vadrouille
Je ne referai pas ( jamais!) une autre hélice : c'est beaucoup trop compliqué surtout si on veut qu'elle soit fonctionnelle
Mon diviseur est une chinoiserie provenant de chez RC Machines . Son Ø est de 150mm et j'ai la contre pointe mais pas de mandrin

Lalu
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Clap de fin pour cette longue ( trop!) aventure
Suite au crash de l'hélice, j'ai redressé une pale récupérable et j'en ai refait une autre entièrement
Je n'ai pas cherché à la rendre fonctionnelle puisque le moteur va finir sa vie sur une étagère
m1.jpg




Dès que possible, je ferai une vidéo dans les règles de l'art


Bien sûr tout n'est pas parfait mais je me contenterai du résultat

Lalu
 
P

peps

Compagnon
Un vrai magnifique moteur! A vrai dire un de mes post préféré avec celui de la 2cv de Didou!
Bravo Messieurs. :smt023
 
D

didou

Compagnon
Merci

Deux sujets complètements différents avec un point commun la durée ! D'ailleurs il faudrait que je termine le peu de travail que j'ai à faire dessus
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Papy54

Compagnon
.Super vidéo avec toute la belle histoire de cette construction avec ses outillages spécifiques. Pas beaucoup de projets de cette envergure.
Ça décoiffe. Et quel beau bruit.
Si il finit sur une étagère met le au fond du salon pour les jours de canicule..ça va rafraichir tout en faisant l'admiration des invités.
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonsoir a tous
C'est une véritable merveille au sens propre du terme, chapeau bas.
Amicalement Nono 78
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
beaucoup de perseverance pour un résultat magnifique :tumbsupe::smt041
 
A

Aiwass

Compagnon
pas grand a dire de plus que les autres, un chef d'œuvre.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
super fil, toute cette aventure, avec un incroyable moteur à la fin, merci de partager tout cela, y compris les mésaventures avec l'hélice, très instructives aussi !
 
Haut