Construction d'un Châlet chaufferie

  • Auteur de la discussion Prétender
  • Date de début
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Afin de remplacer ma chaudière fuel,ce châlet servira pour le chauffage pellet et sa réserve
Construction a partir de madriés 150mm x 62mm sa surface étant de 5200mm x 4200
Il n'est pas encore terminé ,il reste les corniches et la porte a installer,celle -ci se trouvera dans l'angle
D'autres photos suivront suivant évolution

bonne visite

p1010456-1.jpg


p1010519.jpg


p1010528.jpg


p1010545.jpg


Passage des tubes sous la maison pour relier les conduites

p1010547.jpg


p1010550.jpg


p1010553.jpg


p1010599.jpg


p1010605.jpg


p1010614.jpg


p1010620.jpg


p1010621.jpg


p1010627.jpg
 
P

Prétender

Compagnon
p1010754.jpg


p1010758.jpg


p1010759.jpg


p1010760.jpg


p1010761.jpg


p1010763.jpg


p1010770.jpg



Ayant eu de gros problèmes de santé, d'autres photos suivrons sur la finission du châlet
 
F

Fred69

Compagnon
Parois de 63 mm, sans isolation thermique ?
j'ai un doute là.
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Merci Thomas :wink:


Moi j'ai aucun doute par -12 j'avais 22° dans le chalet il n'y a que le toit qui est isolé :wink:
 
B

bipbip30

Compagnon
je dis un grand bravo, c'est bien fait et c'est beau, remettez vous bien de vos problèmes de santé, un peu de repos peut être :wink: après tant d'effort
 
T

thomas59430

Apprenti
Deriens qu'elle est son angle d'inclinaison j'ai comme projet de remplacer le miens en préfabriquet .
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

28° environs ,je ne pouvais pas dépasser 3.5m :wink:
 
M

moissan

Compagnon
63mm de bois ça serait une trop faible isolation pour une maison entiere , mais pour une chaufferie il n'y a pas de soucis

la temperature dans le chaufferie ne change pas grand chose aux perte de chaleur de la chaudiere a 90°c , qu'il y ait 20°c ou 10°C dans la chaufferie l'ecart est presque le même

pour soigner le rendement , il faut donc surtout soigner l'isolation de la chaudiere et de toutes les tuyaux chaud
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Rendement chaudière 95%, isolation 12cm de polyérhutane
 
F

Fred69

Compagnon
63mm de bois ça serait une trop faible isolation pour une maison entiere , mais pour une chaufferie il n'y a pas de soucis
pas de soucis tant qu'il n'y a pas de condensation à l'intérieur,
c'est quand même risqué et si ça marche tant mieux.
 
T

thomas59430

Apprenti
bonjour , Je peux ravoir quelque photo s'il te plait j'ai comme projet d'agrandir le miens et petit question qu'elle a été le coup de sa fabrication hors électricité :wink: merci et couverture et le carrelage aussi merci d'avance :smt003
 
T

trusquin

Ouvrier
Travail de pro :smt038 , et ta chaudiére à pellet tu en est satisfait :?:
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Pretender,
quelle est la nature des panneaux qui ont recouvert le toit avant la mise en place des nappes de tuiles ??
Je vous pose cette question, car au printemps je vais continuer la construction de mon atelier....
Cordiales salutations et chapeau pour ce magnifique travail.......Roland 88.
 
T

Tb69

Nouveau
roland88 a dit:
Bonjour Pretender,
quelle est la nature des panneaux qui ont recouvert le toit avant la mise en place des nappes de tuiles ??
Je vous pose cette question, car au printemps je vais continuer la construction de mon atelier....
Cordiales salutations et chapeau pour ce magnifique travail.......Roland 88.
ll semblerait que ce sont des panneaux à coffrage béton, type polyfond. C'est du contreplaqué recouvert d'une couche synthétique. Ils servent aussi pour les fonds de remorque (version non lisse). Très bon matériau quasi indestructible et résiste bien à l'eau. Attention à bien protéger la tranche qui n'est pas traitée (avec résine epoxy par exemple).
 
T

Turbo

Compagnon
si c'est bien du panneau de coffrage, voir Doka / Dokaplex...
c'est vrai que c'est très costaud mais attention, c'est lourd !
 
P

Prétender

Compagnon
thomas59430 a dit:
bonjour , Je peux ravoir quelque photo s'il te plait j'ai comme projet d'agrandir le miens et petit question qu'elle a été le coup de sa fabrication hors électricité :wink: merci et couverture et le carrelage aussi merci d'avance :smt003

Bonsoir

Sont coup est de 2500e environ tout compris ,elect 175e, carrelage 21e le m², iso du sol 5cm 7.2e le m² ,béton 550e 15cm , silicone ,vis 100e contre plaqué coffage 22mm ,double vitrage,seuil en pierre bleu , il est prévu une iso multi plis pour le toit quand cela ira mieux bien que je n'ai aucun pont thermique,

J'espère que cela pourra t'aider, pour d'autres photos que voudrais-tu en plus? peut être voir le 2è châlet en construction (annexe atelier) sur ce forum :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
roland88 a dit:
Bonjour Pretender,
quelle est la nature des panneaux qui ont recouvert le toit avant la mise en place des nappes de tuiles ??
Je vous pose cette question, car au printemps je vais continuer la construction de mon atelier....
Cordiales salutations et chapeau pour ce magnifique travail.......Roland 88.


Bonsoir

Merci, c'est du contre plaqué marin ou panneaux de coffrage :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Tb69 a dit:
roland88 a dit:
Bonjour Pretender,
quelle est la nature des panneaux qui ont recouvert le toit avant la mise en place des nappes de tuiles ??
Je vous pose cette question, car au printemps je vais continuer la construction de mon atelier....
Cordiales salutations et chapeau pour ce magnifique travail.......Roland 88.
ll semblerait que ce sont des panneaux à coffrage béton, type polyfond. C'est du contreplaqué recouvert d'une couche synthétique. Ils servent aussi pour les fonds de remorque (version non lisse). Très bon matériau quasi indestructible et résiste bien à l'eau. Attention à bien protéger la tranche qui n'est pas traitée (avec résine epoxy par exemple).


Bonsoir

Les champs sont protégé par du caoutchouc liquide en deux couches :wink:
 
M

muratot

Ouvrier
bonsoir ,
très beau travail , soigné , impécable , rien a dire , bravos !
je reste toujours en admiration devant un travail soigné .
 
M

muratot

Ouvrier
bonsoir ,
très beau travail , soigné , impécable , rien a dire , bravos !
je reste toujours en admiration devant un travail soigné .
 
Haut