Construction de ma V2

  • Auteur de la discussion dexerit
  • Date de début
A

antoinebeniste

Compagnon
Salut, j'ai pensé a un truc pour toi et nous tous, quand on a le mauvais rectangle. La position de l'ecrou a bille peut un peu contrer ce phenomene, en general nous le mettons d'instinct au millieu de ce rectangle, au croisement des diagonales mais le mettre au millieu ne peut que amplifier le mouvement de balancier.
Tandis que le mettre sur une des longueurs devant ou derriere du rectangle bloquera un peu le phenomene mais l'ecrou s'usera plus vite je pense.Apres Je dit peut une connerie, quen penses tu Micluc ?
 
D

dexerit

Apprenti
Salut Antoine,

Merci de penser à moi! ^^
J'ai vérifié en bloquant un axe, et en essayant de bouger le côté opposé. Je n'ai pas senti de décalage, mais ces test ont été fait à l'oeil. Reste à voir à l'usage.
Je ne pense pas que décaler l'axe principal du centre fasse changer quoi que ce soit, au contraire, cela risque de rallonger les distances "vides de fixations" et d'augmenter le phénomène nan? enfin du moins sur le côté le plus long. Faut dire aussi que la fixation de la vis renforce bien...

J'ai commandé de l'alu de 10mm d'épaisseur sur 50 pour renforcer mes Z, et je vais décaler les patins des Z lorsque je je l'aurais reçu.
Me reste juste à attendre de recevoir ma scie à onglet de retour de SAV, et de recouper mes portants d'au moins 50mm... (à calculer)
D'ailleurs pour avoir une base de hauteur, je pose le support de broche à vide sur le martyr pour avoir une bonne hauteur? cela fera remonter le chariot des Z de la hauteur de la fraise et je ne serais donc plus en porte à faux?

Je viens de connecter mon moteur (un de ceux qui n'ont pas beaucoup de couple) et j'arrive à des avances de 50mm/s. Une fois changé par le même moteur que mes Z, je pense arriver à des 80mm/s.
Ya mieux, mais je n'en vois pas forcément l'utilité. Déjà 50mm/s c'est pas si mal pour dépanner...
Par contre mon second moteur donne des signes de faiblesse, sans le coupler à la vis à bille de mes Y, il perd des pas à 20mm/s, à vide donc...!

Merci encore Antoine de me suivre...! :wink:
 
D

dexerit

Apprenti
Bon allez je continue pour ceux qui suivent...! :partyman:

J'ai déplacé les patins du chariot Z sur les bons conseils d'Antoine. Pour les renforts je verrais bien à l'usage...
J'ai coupé et baissé les portants de 50mm. ça fait beaucoup mais plus de porte à faux! si besoin est et si j'enviseage de me faire un 4eme axe rotatif, je pourrais toujours me faire des cales pour remonter les Y... :supz:

Le plateau martyr a été posé, me reste à usiner les brides en alu et les assises de brides.
Le perçage du martyr en alu est fait et me reste à tarauder tous les trous... 273!!! je crois que je vais les faire en allant, au fur et à mesure de mes usinages... la flemme! :smt003

Une vidéo des tout premiers déplacements:

Et une vidéo de test d'écriture, mais bien sûr le crayon ne fonctionne pas. Mais ça donne une idée des vitesses.

Promis je ferais de meilleures vidéos très prochainement.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

antoinebeniste

Compagnon
Sacré vitesse, es tu sur de ne pas perdre de pas? tu peux rappeller en combien de volt tu es sur tes pap et quel driver tu as?
T'inquiete pas, tout le monde regarde ton post, :goodman:
Une petite video de fraisage...pour nous conquerir :)

Antoine
 
D

dexerit

Apprenti
La carte est la hobbycnc Pro EZ pilotée par une interface USB 2.0 "IPL5X".
Mes moteurs sont des 3A, alimentés par une alim en 40V 11A.

Je n'ai pas l'impression de perdre des pas mais j'essaie de trouver les limites, et je baisserai un peu pour me laisser une sécurité.

Premier usinage!


C'est un test pour mes brides en alu que je vais réaliser dans quelques temps.
J'ai voulu faire une vidéo mais power down! ^^
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
412
Dubois laurent
D
T
Réponses
98
Affichages
6 391
Doctor_itchy
D
D
Réponses
3
Affichages
523
djalex1664
D
Haut