construction de ma cnc plasma

  • Auteur de la discussion kamo
  • Date de début
K

kamo

Apprenti
Bonsoir a tous encore une bonne journée de chagrin, j ai revue mes moteur sur l axe y. je vais câbler demain le thc et la torche plasma, je voulais savoir si quelqu’un pouvais me renseigner pour l aze z faut il juste un fin course vu que j installe une thc ou bien deux? Merci a vous :)
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir Kamo :-D
kamo a dit:
pour l'axe z, faut il juste un fin course vu que j'installe une thc ou bien deux?
Franchement, je ne vois pas où tu veux monter ton deuxième fin de course. :eek:
Un seul suffit pour moi, il se trouve dans le Z+, c'est à dire tout en haut. :wink:
 
K

kamo

Apprenti
merci ellogo67 , en fait je ne voie pas comment sa s’installe , la torche du plasma ne vas pas aller s’écraser sur la tôle ? Je sais que je vais en faire rire plus d’un mais bon. Si je comprends bien l axe remonte et après descend en fon :) ction de ??? Excuse-moi de mes questions farfelues, merci a toi
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

je n'ai aucune expérience avec la torche plasma.
Pour le Z0 pièce, je ne sais pas comment cela passe.

Désolé. :oops:
 
K

kamo

Apprenti
Bonjour les amis ; ok en fait quoi qu'il en soit il n y a qu'un seule contacte ou Switch, et celui ci s'installe en haut. Le Z remonte touche le contacte et en fonction du réglage il descend ? Si oui ou règle t’on cette valeur ? :axe: (à moins que ce sois la thc qui gère ce problème ?) merci a vous :-D
 
T

Trx

Apprenti
Le thc fait monter/descendre en permanence l'axe Z si besoin il y a évidement. Ton capteur haut ne te servira uniquement en fin de course à la remonter finale je suppose.
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour kamo ,
Dans un premier temps ,l'axe Z descend et doit palper la tole pour prendre le Zéro (soit switch soit électronique) ensuite la torche remonte à une hauteur de perçage ,
-allumage de torche
-signal d'arc ok (sans lui la machine ne bouge pas)
-Perçage +temps de perçage si temporisé.
-mouvement de l'axe Z
-descente de la torche c'est ici que la THC prend le relais
:wink:
 
T

topette79200

Apprenti
bonjour
il me semble que son plasma est un plasma a contact (kamo il faudrait que tu nous dise si pour te servir du plasma , tu dois toucher la tôle pour démarrer la découpe ?), donc il faudra certainement qu’après le palpage de la tôle il enclenche la torche avant de remonter et que le thc prenne le relais .
a+
 
K

kamo

Apprenti
bonsoir topette , oui effectivement mon plasma doit toucher la tôle pou l'amorçage
 
K

kamo

Apprenti
Bonjour a tous comment va ?, j ai installé le connecteur du plasma, je vais essayer de réglé les fin de course et après on va essayer le plasma : sad:
 
K

kamo

Apprenti
Capture z.PNG
je suis toujours ennuyé avec sa arfff :cry:
 
M

Manoria

Apprenti
Salut,
tu en mets un qui détecte que tu est en position max haute, c'est tout.
 
E

enp.metal

Apprenti
Salut,
Pour la détection du point zero (tôle à découper ) tu peux aller voir sur mon poste il y a ultimate 900 qui propose un module de détection(easytouch) qui simplifie énormément la tache pas besoin de mettre le fin de course .
Et pour moi tu doit simplement mettre un fin de course qui vas s actionner juste avant que ta vis a bille n arrive en fin de course(haut).
 
M

Manoria

Apprenti
Salut
Oui tu peut toujours essayer on ne connaît pas son matos.
Sa sera un retour d expérience intéressant par rapport aux modules thc de ebay
 
K

kamo

Apprenti
bonsoir, merci les amis mais j ai déjà un thc puis je mettre le module de Ultimate aussi ?
 
E

enp.metal

Apprenti
Dis le moi si je me trompe. Mais l module thc type proma. Sur ebay. Lui, régule. La hauteur de coupe pendant la coupe, il regulle tes variations de hauteur de la tôle a decoupper tandis que le module easytouch qu 'il m 'as proposé fais la detection de la hauteur tole avant le demmarage de la coupe. Il remplace le switch de detection de la mise a zero que certains placent sur un charriot mobile. Sur l axe z
 
K

kamo

Apprenti
Effectivement la thc a ce rôle mais pour le module easytouch si il a juste la fonction de détection alors il pourrait être un complément, quand pense tu ?
 
K

kamo

Apprenti
Bonjour a tous. manoria d’après toi la thc proma a cette fonction de palpeur ? Bonne journée :-D
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour,
Enp.metal a tout dit ,
Le palpage su zéro du départ et la correction de hauteur via une THC pendant la coupe sont 2 choses totalement différentes.
:wink:
 
K

kamo

Apprenti
Bonsoir a tous, je passe commande chez ultimate 900 et je vous tien au courant bonne semaine a vous et bon courage pour le taf :-D
 
E

enp.metal

Apprenti
Salut,
J'ai également passé commande pour le easytouch, je trouve ça beaucoup plus technique qu'un bête switch et un rail pour la mise a zero, je le reçoit bientôt et avant toi je pense lol :)
En plus il spécifie dans la doc que pour les découpes fines on a pas le problème du poids de l axe z qui appuie sur la tole de tout sont poids pour actionner le switch, ici c est comme un capteur inductif il suffit de bien le régler...
bonne soirée
 
T

Trx

Apprenti
Comment avez vous fait pour câble le relai de commande en 5v car j'ai une sorte de prise mâle sur le relai (petites tiges qui sorte de la carte) mais je n'est pas la femelle ?
 
K

kamo

Apprenti
bonjour a tous :-D Je vous retrouve début septembre car je pars en Ukraine pour mon travaille longue mission bonne continuation a ceux qui sont entrain de réalisez leurs cnc plasma. À bientôt
Kamo
 
K

kamo

Apprenti
bonjour a tous je suis de retour car beaucoup de problème en Ukraine en plus je travaillais dans la région de Donetsk. j'espère que touts le monde va bien :-D
 
S

Steelmann

Ouvrier
Salut ou en êtes vous avec l'instalation du module easy touch d'ultimate 900?
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
607
christt4
C
C
Réponses
3
Affichages
174
cagoublanc
C
K
Réponses
3
Affichages
527
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
5
Affichages
267
dh42
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 170
Alex31
A
L
Réponses
11
Affichages
1 691
lecoyote
L
esloch
Réponses
107
Affichages
4 385
pascalp
P
jujun
Réponses
5
Affichages
487
furynick
furynick
Y
Réponses
16
Affichages
904
Y
C
Réponses
6
Affichages
13 891
Coupeau Yann
C
Haut