Construction CNC AntiG

  • Auteur de la discussion AntiG
  • Date de début
A

AntiG

Nouveau
Bonjour a Tous

David, 29 ans
Situé sud Loire-Atlantique
Mécanicien Automobile

Je commence dans l'usinage, j'utilise déjà un mini tour pour usiner certaines pièce. J'ai pour projet de faire une petite CNC afin de travailler les matières plastique et l'aluminium. Je part de rien et ce forum m'a déjà appris beaucoup, aussi bien au niveau du fonctionnement mécanique mais surtout électronique.

Je suis pour le moment sur Windows avec GrblController, qui communique avec une carte Arduino et qui pilote une carte 3 axes de type Grbl TB6560. En moteur PAP j'ai des Nema 17, pour commencer.

Conception avec libre CAD
Paramétrage et G-Code avec HeeksCNC
Usinage avec GRBL Controlleur

J'en suis au stade des test moteur et communication, pour le moment tout ce passe bien. J'ai commencer a faire la structure mais je réfléchi a une bonne solution pour ne pas perdre en précision, sans non plus dépenser des sommes folles.

Photos a venir.....
 
A

AntiG

Nouveau
Présentation AntiG

ImageUploadedByTapatalk1420407806.216828.jpg
ImageUploadedByTapatalk1420407791.392455.jpg
ImageUploadedByTapatalk1420407771.254290.jpg
 
F

ferdi26

Compagnon
Re: Présentation AntiG

Bonjour ANTIG
Et bienvenue sur le forum.
ferdi
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Présentation AntiG

Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

encore un qui utilise arduino :)

dit moi tu as mis quelle version de grbl sur ton arduino ?? car moi il ne prend pas la mega2560 ! , et la version qui devrais fonctionné dessus l'ide arduino ne veut pas me l'ouvrir ...

j'ai celle de letartare !

as défaut j'utilise marlin , car j'ai le lcd smartrap fullgraphic pour etre en autonome ! , mais bcp de chose as modifier pour viré la partie "imprimante" qui ne me serviras jamais :)

sinon l'idée de coupler l'arduino sur une carte as base de tb6*** est interessante :) je pense que pour ma future big cnc je ferais l'interpolateur avec une mega aussi :)

si tu as besoin de conseil :)
 
A

AntiG

Nouveau
Merci pour l'accueil, j'ai la version 0.9f de mémoire avec grblcontroller 3.6.Tout fonctionne parfaitement. Attention à l'appairage des pins dans le fichier cpu-map. Ca tourne aussi sur arduino uno.
C'est aussi un lien de letartare
 
A

AntiG

Nouveau
C'est clair que la carte peut entraîner de gros moteurs. Pas mal de petites commandes auxiliaire aussi
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok je vais tenté la 0.9 , pour l'appairage logique ^^

mais comment l'as tu uploader sur l'arduino ? car moi l'ide ne veut pas ouvrir les fichier de grbl donc impossible de les installer dans l'arduino :/


oui on peu controler se que l'on veut comme drivers , se sera pour moi des gros infranor servo de 500watt dc :) ( mais pas encore pour de suite , bcp de boulot et d'autre cnc as finir avant ^^ )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bon j'ai charger le firmware sur l'ide arduino , mais je ne vois que le fichier principal d'ouvert , pas moyen d'avoir les autre ouvert donc pour modifier le code :/ , quel est l'astuce ? , pour les autres firmware tout ses toujours correctement afficher :)
 
A

AntiG

Nouveau
c'est normal, il faut charger une librairie

Tu lance le logiciel arduino
-croquis
--importer bibliotheque
---add library

Ensuite aller a la source du dossier, ouvrir grbl 0.9xx et mettre ouvrir

Du coup il faut ouvrir la librairie

-fichier
--carnet de croquis
---librairie
----grbl9x (uno ou mega2560)

Ensuite téléverser vers arduino

Pour voir les ref des branchements il faut ouvrir avec wordpad le fichier cpu_map.h

Déconseillé de modifier les fichiers, a moins de bien connaitre le sujet
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
d'acc ça cela fonctionne , mais j'aurais aimé avoir le fichier cpu map et co qui s'ouvre direct sous arduino ide :) , comme c'est le cas pour la plupart des firmware arduino ^^

je testerais cela le temps de changé les pinout :)

thank's
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
312
speedjf37
S
esloch
Réponses
52
Affichages
2 066
esloch
esloch
T
Réponses
2
Affichages
25 237
Tristan l'apprenti
T
El Zorro
Réponses
12
Affichages
566
El Zorro
El Zorro
N
Réponses
27
Affichages
625
Jean 47
J
M
Réponses
6
Affichages
1 130
MitchCanon
M
Haut