Construction CNC 1.5m x 1m : guidage sur profilé acier

  • Auteur de la discussion Paquito
  • Date de début
P

Paquito

Apprenti
Bonjour à tous !
Débutant dans le domaine de la CNC, j'ai pu m'en construire une à très faible cout, en bois avec des nema 17, de 1m² par 30cm de hauteur
Elle n'est pas très précise, ni rapide et les moteurs décrochent régulièrement mais ça m'a permis de me faire la main et de comprendre les points délicats de la construction.
Maintenant que j'ai quelques sous de coté (je suis étudiant et je travail cet été), j'ai pour projet d'en commencer une nouvelle dans les 20 prochains jours.

Là ou je veux en venir, c'est que je ne suis pas sur de mon coup sur le point du guidage :
Je souhaite le faire en profilé acier ( ceux là http://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/profile-a-froid-tube-rectangulaire/prod1735/ ) et ça ressemblerai à peu près à ça (avec des tubes carrés à la place du profilé en U)
[thumbnail]http://www.cnccookbook.com/img/PlasmaTable/Ideas/bearing.jpg[/thumbnail]
Seulement je vois que la majorité des projets du genre ressemblent plus à ça :
[thumbnail]https://i.ytimg.com/vi/S92qAeqhrsg/mqdefault.jpg[/thumbnail]
Le tube carré est tourné de 45° quoi...
Cette dernière méthode me semblant bien plus complexe à mettre en œuvre, est-ce que je me fourvoie complètement si je tente la première ?


Je précise, au cas où cela ai de l'importance, que la machine ressemblera plus à ça :[thumbnail]http://www.hardwareanalysis.com/images/articles/large/12018.jpg[/thumbnail]

qu'à ça :[thumbnail]http://hackadaycom.files.wordpress.com/2013/10/f8sg95shmvjde8h-large.jpg[/thumbnail]

De plus, j'ai trouvé des nema 34 (http://www.ebay.fr/itm/Deutsch-Schi...Motoren_Getriebe&hash=item46241088d4#shpCntId) avec driver + alim pour pas trop chères, quelqu'un à déjà eu à faire à ce marchand ? Il à l'air bien noté mais vu la somme je préfère être sûr à 100%...