Constructeurs Fraiseuses asiatiques

  • Auteur de la discussion ndesprez
  • Date de début
N

ndesprez

Apprenti
Bonjour,
Je possède une fraiseuse MF30SB acquise auprès de Techmachines. Quand j'observe les documents commerciaux des modèles concurrents, je trouve les ressembles un peu trop frappantes. Bref j'en viens à ma question : n'y aurait-il qu'un ou deux fabricants réels en Orient ? Déclinés en différentes couleurs et références par nos commerçants, il ne s'agirait alors que d'une poignée de modèles. Vrai ou faux ?
Cordialement.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Dans ces pays les constructeurs de machines ne font pas ce qu'ils veulent;l'état impose des modèles types qui répondent aux besoins du pays et peut être des éventuels acheteurs étrangers;le même tour peut donc être fabriqué par différents ateliers avec des finitions différentes
Les importateurs doivent donc trouver l'atelier le plus performant et personnaliser leur machines par des coloris de leur enseigne
Les mêmes principes étaient appliqués dans les anciens pays de l'Est
Chez nous on appelait ça travailler sous licence ex:affuteuse Cincinnati n°2fabriquée sous licence dans pein de pays avec un cahier des charges précis;ça fait travailler les ouvriers du pays en question
Chaque fabriquant s'attache à produire le meilleure produit tout en respectant les cotes;un trainard "sous dimensionné restera toujours sous dimensionné :sad:
Les choses ont peut être évoluées mais c'est comme ça que j'ai compris
A bientôt :wink:
 
C

cfr62

Ouvrier
Bonjour,

Alors vu l'immensité de l'outil de production industriel asiatique, il est bien plus probable qu'il y ait plusieurs usines qui fabriquent des modèles identiques ou très proches.
Un exemple sur d'autres matériels achetés en direct de Chine: J'ai acheté plusieurs fois des petites lampes torches à LED qui ont le même aspect extérieur et les mêmes fonctions. C'est de l'achat en direct du producteur, et je m'amuse généralement à regarder sur google Maps l'endroit d'où ça a été expédié. On y voit des usines immenses, comme les plus grandes chez nous, sauf que c'est sur dix étages ou plus (il faut bien réussir à donner un poste de travail à parfois plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers dans une même usine).
Donc ces deux lampes étaient apparemment identiques en tout point, sauf que l’épaisseur du corps en alu était quasiment le double pour une lampe par rapport à l'autre. J'imagine qu'il peut y avoir le même type de différences sur les machines outils, et finalement des qualités variables.

Et aussi le fait que de nombreuses marques fabriquent la même chose n'est pas nouveau. Je l'avais remarqué lors de la rénovation de ma perceuse Val d'or 517: d'autres marques françaises de l'époque (1950~60) fabriquaient exactement le même modèle: Sydéric, Silex, Peugeot outillage...
 
N

ndesprez

Apprenti
Merci pour votre éclairage.
Cordialement.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
même si les chinois maitrisent , aujourd'hui la production industrielle, je parle au niveau ingénierie, la qualité fait défaut , au niveau des alliages et aciers ,rares sont ceux qui s'imposent des fournisseurs de qualité , il faut bien savoir qu'en chine un certificat matière ou certificat de conformité ne veut pas dire grand chose ,tant la corruption est importante ,mais les bonnes surprises ,sont parfois présentent
un conseil ne jamais s'aventurer à commander des machines directement ,mais passer par des revendeurs locaux
voila voila
 

Sujets similaires

D
Réponses
498
Affichages
99 740
La bidouille
L
Haut