1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Constituer une liste d'outils nécessaire

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par Valentin57, 18 Décembre 2014.

1. Valentin57

Valentin57 Nouveau

Inscrit:
    13 Avril 2014
    Dans le cadre de mon mémoire de terminal, je dois implanter des productions en tournage/fraisage.

J'aurais besoin d'un coup de pouce quand à l'élaboration d'un listing d'outillage au niveau d'une CN de type DMU50,

- Porte-outil
    - Pinces
    - Outils : Fraise à chanfreiner, fraise 2 tailles, fraise à rainurer, fraise 3 dts, fraise d'ébauche, fraise à surfacer
    - Etc

J'ai déjà commencé mais n'étant pas un fraiseur à la base j'ai du mal à privilégier certains outils à d'autres, choisir les diamètres nécessaire,

Bien sûr je ne demande pas un travail tout fini je voudrais juste connaître votre avis sur les outils essentiel pour usiner avec une DMU50.

Merci d'avance,

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    bonsoir
    2 etaux au minimum sans mors plaqueur
    15 porte pince mini en quantité
    serie de cones Weldon
    serie de cone bt-cone morse
    cone pour fraise 2t + 3t
    barre alesage modulaire
    different tourteaux
    tirettes
    buté etau et hors table
    système de bridage
    serie de foret
    foret a plaquettes
    etc etc etc

3. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Attention la "bête" tourne à 18000tr/mn donc des portes outils équilibrés et des fraise montées dans des portes outils avec fraises frettées surtout les diam. en dessous de 30mm

Partager cette page