consomable pour comencer

  • Auteur de la discussion ritou68
  • Date de début
R

ritou68

Apprenti
Bonjour
Voilà je suis un novice dans le domaine et je vais m'acheté une fraiseuse BF20L
mais je ne sais vraiment pas quoi acheté comme fraise et fixation il y en a tellement

sert a quoi le plateau diviseur????

vous pouvez m'aidé??? déjà pour commencer
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir ritou68
-Un porte pinces http://cgi.ebay.fr/ER32-MK2-Spannzangen ... 0276447939
Des pinces et des fraises (visite la boutique du vendeur du lien ci dessus,
il y a des pinces et même des fraises pour commencer)
-Une pinule de centrage
-Un comparateur avec base magnétique
- Un étau de fraisage si tu ne l'as pas acheté avec la machine
-Un jeu de cales de fraisage (mais à la limite avec ce que tu as ci dessus, tu peux les usiner toi même)
Avec ça tu peux commencer à usiner.
Pour le reste tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine (jeux de brides, tête à aléser, petit tourteau à plaquettes, fraises scies, équerre de bridage, plateau diviseur ou diviseur, vés blocs et j'en oublie!)
Essaye de te procurer un bouquin ou tu puisses avoir les rudiments du fraisage.
Une autre boutique ou tu peux trouver à bon prix porte pinces, jeux de pinces et fraises http://stores.ebay.fr/CTC-Tools
Bonne fin de soirée.
Claude
 
R

ritou68

Apprenti
Super merci pour le tuyau
par contre il y a plusieurs type de pince de serrage ER25 ER32 ER40 faut prendre laquelle????
 
R

ritou68

Apprenti
Sur les sit que tu m'a donné est ce qu'on peut acheté plusieurs pièce mais avec un frais de port globale????
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir ritou68
Je suppose que le cône de ta BF20 est en CM2, donc prendre un porte pince en CM2. Après tu peux prendre de l'ER 25, limité en serrage à 16mm ou de l'ER 32, limité à 20mm. C'est aussi en fonction des capacité de la fraiseuse.
Pour l'ER 40, a ma connaissance, on ne peux en trouver en CM2 que chez http://stores.ebay.fr/Alles-Gute-Online
Leurs prix sont un peu plus élevés que les autres boutiques que je t'ai communiquées.
@+ Claude
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Re
J'ai posté en même temps que toi.
Je pense qu'il n'y a pas de problême pour une livraison de plusieurs articles avec frais de port calculés pour la totalité. Pose la question au vendeur en précisant les articles que tu souhaites acheter.
@+ Claude
 
R

ritou68

Apprenti
Je t'embete encore un peu mais je cherche les toute petite fraise de 0,7 - 2mm

et fraise ravageuse
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
La il faut me laisser un peu de temps car je n'ai rien qui me vient à l'esprit, la plus petite fraise que j'ai acheté etait une 2 mm et ça fait déja un bail.
Pour les ravageuses, tu peux voir
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... ance-Site/
Leur site est un peu "pourri", mais tu peu leur demander un catalogue, il est gratuit et te sera utile dans bien des domaines, c'est une vrai mine d'or.
@+ Claude
 
R

ritou68

Apprenti
Sur les sit que tu m'a donné est ce qu'on peut acheté plusieurs pièce mais avec un frais de port globale????
 
O

olivier311

Compagnon
Salut à tous,

Je tombe sur ce fil par pur hasard, et, Claude10, sur la boutique ebay dont tu met le lien.

http://stores.ebay.fr/CTC-Tools

Très intéressant !!!

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà acheté dans cette boutique?
Vu le prix (dérisoire !!!), j'ai un peu peur de la qualité des pinces et des portes-pinces... sans parler des fraises.
exemple : Porte pince ER25/CM2 : 7 euros (52 euros chez Otelo)
Ca me laisse vraiment dubitatif !!!

Vous en pensez quoi ?
 
Z

zou

Ouvrier
Je crois qu'on en parle dans la rubrique "commerces".

Ceci dit, j'ai commandé 2 fois chez lui et je suis content du matériel (et du prix évidemment ...)
Je n'ai pas essayé ses fraises.
Le délai est assez long et il faut compter 3 semaines bien tapées.

Dans le même genre, il y a "alles gute" que je te recommande aussi.
 
J

j.f.

Compagnon
CTC Tools -> concentricité 0.015 mm
Alles Gute (j'ai ça) -> concentricité 0.015 à 0.020 mm selon le diamètre (ils disent 0.003 à 0.015... j'ai mesuré sur quelques pinces avec des rails d'imprimantes et des pièces usinées : 0.015 à 0.020 mm)
Otelo -> 0.003 à 0.005 selon les référence.

Otelo ne joue pas du tout dans la même catégorie.
Otelo fait du haut de gamme. Les autres font du bas de gamme.

Je ne sais pas comment tu as trouvé un kit sur Otelo, laur site et surtout leur moteur de recherche est une vraie catastrophe. J'ai eu du mal à trouver des infos sur la concentricité !
 
C

coredump

Compagnon
Pour des fraises de bonne qualité pas trop chere il faut regarder du coté de gloster tooling (sur ebay). Ce sont des Anita, et ma foi elles sont pas mal, pas ce que j'ai de mieux, mais au niveau rapport Q/P pas mal.
La cerise sur la gateau, c'est que pour de petites quantité c'est envoyé par la poste uk, moins cher que les frais de port en france...
 
R

ritou68

Apprenti
merci pour tous ces renseignement
par contre il ne propose pas de fraise ravageuse
il faut un porte outil special ou un porte pince suffit???

j'au aussi vue les tables diviseur mais j'ai peur pour la precision ce n'est pas du consommable....
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut ritou68
Il n'y a pas besoin de porte outil spécial, les porte pinces que je t'ai indiqués suffisent.
Pour les diviseurs, si c'est du VERTEX tu peux y aller sans soucis.
@+ Claude
 
R

ritou68

Apprenti
Encore merci mais je parlais de celle ci

Milibloc par pierreg60 13.JPG
 
R

ritou68

Apprenti
ok merci pour le detail
mais s'est une fraise comme celle ci que je cherche
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Non c'est une fraise à plaquette ronde, c'est une fraise de surfaçage, avec ça tu as un état de surface nikel.
Je sais c'est pas facile de reconnaitre toutes les sortes de fraises chaqu'une on une fonction bien spécifique.(°_°)
 
R

ritou68

Apprenti
tu peux me dire quel porte pince je dois aachete pour ces 2 type de fraise???

merci
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Concernant la fraise à plaquettes rondes du post precedent, cela ne se monte pas en porte pinces mais avec un attachement à lardons. Seules les fraises à queues cylindriques se montent en pinces.
Bonne journée!
 
C

coredump

Compagnon
Plutot que de présenter des fraises comme ca au petit bonheur la chance, pourquoi ne nous dit tu pas quelle sont les operation d'usinages a faire?
On attaque pas le surfacage d'un bout d'acier de la meme facon qu'une poche dans un bout d'alu.

Pour moi un set correct pour débuter c'est: un (petit) jeu de fraise classique, pas besoin de beaucoup de diametre, juste: petit, moyen gros. En 4 dents, et eventuellement en 2 (alu). Une fraise d'ebauche, du diametre optimal pour la fraiseuse (par exemple pour la X2 je travaille beaucoup a la 8mm).
Ensuite pour le surfacage soit un fly cutter (moins cher), soit une fraise a plaquette (plus chere et moins versatile).
 
O

olivier311

Compagnon
C'est vrai que fonction de la matière usinée et l'usinage à faire, les paramètres varient et définissent le choix de l'outil (et de la vitesse de rotation et d'avance).
Sur un tour, avec 4 outils, on peut presque tout faire (j'ai bien dit presque).
Sur une fraiseuse, c'est beaucoup plus délicat.
 
C

coredump

Compagnon
Je voulais surtout insister sur une erreur de debutant classique (je l'ai faite aussi): acheter plein de matos avant de commencer a travailler.
Il faut un minimum certes, mais pas forcement tout.
Par exemple le classique coffret 20 fraises chinoises, peu utile en pratique (il ne me sert guere que pour les lamages). Pour le meme prix vaut mieux des fraises de meilleures qualité et d'usage courant.
 
C

Case590

Compagnon
Et voilà +1 : je suis un débutant de chez débutant ! ':wink:'
Comme Mr classique j'ai acheté le matos de coupe avant d'avoir une fraiseuse complète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ':maiscebien:'
C'est dire que aujourd'hui mes copeaux sont petits petits ! j'ai quand même réussi à me faire une entaille à la main ! ':mad:' ':smt013'
Coredump, mais pourquoi j'ai pas trouvé USINAGES avant ?
a+ ':wink:'
 
R

ritou68

Apprenti
en fait moi je veux travailler le métal et de l'alu...

Est ce que sa vaux le coût de numeriser une fraiseuse????
 
O

olivier311

Compagnon
Toujours pareil : quelle est ton utilisation ?
Si tu dois usiner beaucoup de pièces, par commodité, la visu, ça a du bon pour la répétabilité.
Ou bien alors, pour la précision, ou alors encore pour la facilité d'utilisation, ou bien encore pour pouvoir usiner des trous sur un cercle sans diviseur...
Ou tout simplement pour te faire plaisir.
C'est très variable en fait.
Sur les verniers de ma fraiseuse "chinoise" (avant qu'ils ne s'effacent), je verrai bien une visu, sur les vernier de mon cazeneuve, je n'en vois pas vraiment l'utilité
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 219
Alex31
A
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
G
Réponses
25
Affichages
5 876
celtic14
celtic14
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 799
olivier311
O
Haut