consomable pour comencer

  • Auteur de la discussion ritou68
  • Date de début
R

ritou68

Apprenti
Bonjour
Voilà je suis un novice dans le domaine et je vais m'acheté une fraiseuse BF20L
mais je ne sais vraiment pas quoi acheté comme fraise et fixation il y en a tellement

sert a quoi le plateau diviseur????

vous pouvez m'aidé??? déjà pour commencer
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir ritou68
-Un porte pinces http://cgi.ebay.fr/ER32-MK2-Spannzangen ... 0276447939
Des pinces et des fraises (visite la boutique du vendeur du lien ci dessus,
il y a des pinces et même des fraises pour commencer)
-Une pinule de centrage
-Un comparateur avec base magnétique
- Un étau de fraisage si tu ne l'as pas acheté avec la machine
-Un jeu de cales de fraisage (mais à la limite avec ce que tu as ci dessus, tu peux les usiner toi même)
Avec ça tu peux commencer à usiner.
Pour le reste tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine (jeux de brides, tête à aléser, petit tourteau à plaquettes, fraises scies, équerre de bridage, plateau diviseur ou diviseur, vés blocs et j'en oublie!)
Essaye de te procurer un bouquin ou tu puisses avoir les rudiments du fraisage.
Une autre boutique ou tu peux trouver à bon prix porte pinces, jeux de pinces et fraises http://stores.ebay.fr/CTC-Tools
Bonne fin de soirée.
Claude
 
R

ritou68

Apprenti
Super merci pour le tuyau
par contre il y a plusieurs type de pince de serrage ER25 ER32 ER40 faut prendre laquelle????
 
R

ritou68

Apprenti
Sur les sit que tu m'a donné est ce qu'on peut acheté plusieurs pièce mais avec un frais de port globale????
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir ritou68
Je suppose que le cône de ta BF20 est en CM2, donc prendre un porte pince en CM2. Après tu peux prendre de l'ER 25, limité en serrage à 16mm ou de l'ER 32, limité à 20mm. C'est aussi en fonction des capacité de la fraiseuse.
Pour l'ER 40, a ma connaissance, on ne peux en trouver en CM2 que chez http://stores.ebay.fr/Alles-Gute-Online