1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseils

Discussion dans 'Blabla archive' créé par criss, 29 Octobre 2013.

1. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Conseils
    Bonjour,

J'aurais besoin de conseils, voila , j'ai un fraiseur cn qui à 58 ans dans 2 ans la retraite.
    Je voudrait faire la transition avec un jeune, avez vous déja réaliser ce genre de choses dans votre entreprise.
    et comment cela c'est passé, quel type de contrat avez vous utilisé avez vous eu une aide ?
    CDI CDD alternance, apprentis ???
    Avez vous des conseils ?

2) j'ai un tourneur conventionelle qui ne veut pas passer en CN, même si il est payé plus, il a la flemme et ne veut pas se casser la tête il a 46 ans
    Auriez vous un conseils pour le faire progresser et le faire passer au niveau supérieur en CN

d'avance merci pour le partage de votre expérience .

@bientôt

PS : mon entreprise : http://www.sarl-dassonville.com/

2. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    Conseils
    Bonjour.Concernant le tourneur qui ne veux pas passer en Cn quelles sont ses raisons mis a part la flemme?. se considére t'il trop vieux a 46 ans ou a t-il peur de la commande numérique? c'est quand meme moin fatiguant et moin dangereux la cn.

3. el_toto

el_toto Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Localité:
    arles 13200
    Conseils
    Bonjour,
    il y a le contrat de génération qui rentre pil poil dans vos besoins.
    Le contrat c'est en gros un rabais sur les cotisations:
    - 2000 €/ an pendant 3 ans pour le jeune de moins de 26 ans en CDI
    - 2000 €/an de rabais pour le futur retraité, de plus de 57 ans, jusqu'à son départ.

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Conseils
    Bonjour,

J'ai connu la CN à . . .
    46 ans.
    Je n'étais pas hostile, mais, de toutes façons, je n'ai pas eu le choix.
    Il y avait des vagues de licenciements, et si j'avais refusé, c'était la grande porte ouverte !

Je n'ai eu que deux jours de formation sommaire. j'ai donc plutôt appris sur le tas et je n'avais personne qui pouvait m'aider dans l'entreprise.
    Je n'avais aucune connaissance en informatique non plus (ça ne facilite pas !).
    Ah, que j'aurais aimé connaître internet et un certain "usinages.com" à l'époque !
    C'est à partir de ce moment-là que je suis devenu flemmard et fainéant !!!

Si votre gars ne veux pas évoluer, il existe différentes manières de lui faire ressentir que ce serait dans son intérêt.

Pour le remplacement du fraiseur, n'attendez pas !
    Je ne sais pas si vous pouvez avoir droit à des aides, mais votre intérêt, et de parfaire la formation du nouveau aux côtés de l'ancien.

Bonne journée.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. philo976
    Réponses:
    0
    Affichages:
    225
  2. JuliusCo
    Réponses:
    0