1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseils

Discussion dans 'Blabla archive' créé par STANOR, 3 Mai 2012.

1. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Conseils
    Bonjour,
    Demande de conseils!!!
    Je voudrai mettre une liste de matériel qui sera bientôt en vente, elle est très succincte,ne comporte pas de prix,pas de photos, j'ai peur de gaffer.
    Je me proposai dans un premier temps de la placer dans "peut-être bla bla" mais j'ai des doutes et ne voudrai indisposer personne par ce type de message qui pourrait malgré une bonne intension passer pour de la pub.
    Vos conseils et réactions me seront précieux.

2. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Conseils
    Pourquoi la placer dans blabla? c'est soit demande d'estimation si tu n'as pas de prix en tête. Soit directement vente.

3. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Conseils
    RE...
    Je crois que cela est moins choquant, je n'ai pas réellement de prix en tête pour l'instant et une demande d'estimation sans photos ce n'est pas très académique.
    A+

4. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Conseils
    RE...
    C'est aussi à la suite d'un message de membres qui étant absents pour divers raisons professionnelles ou autres, se sont plaints qu'ils ne pouvaient saisir la balle au bond car n'étant pas au courant à temps et à heures des éventuelles ventes.
    A+

5. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
  6. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Conseils
    ça ne changera pas grand chose que les gens soit au courant que tu va mettre du matériel en vente, ça ne garantira pas qu'il soit présent au moment ou tu postera l'annonce, a moins que tu réserve le matériel, mais là c'est totalement contraire au règles.
    De plus c'est la porte ouverte au vente déguisé et au enchère par MP, le jour ou tu a les photos et infos tu fait une demande d’estimations puis direction vente en soirée si tu veut que le plus grand nombre soit présent sur le forum.

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Conseils
    Bonjour Georges,

Comment va ?

Ta démarche est louable, mais comme le dit Fred , elle risque d'entrainer plus de complications que de choses positives ... :roll:
    Suit la démarche décrite par Fred. :wink:

8. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Conseils
    Bonjour Patrik, bonjour à tous,
    Pas de problèmes.
    En principe on ne capitule pas à deux reprises! Je ne vais pas revenir à la charges avec cette idée non conforme au règlement, c'est le pourquoi d'avoir posé la question avant d'agir.
    Je n'ai pas pour habitude de me comporter en révolutionnaire et vais suivre une autre voie, j'avais des centaines d'éléments de bonne qualité à proposer à des prix qui je crois défiaient toutes concurrence j'ai pensé bien faire et permettre à un ou l'autre d'en profité, c'est un coup d'épée dans l'eau ils iront peut-être sous le soleil d'Afrique, à la fonderie la plus proche ou pour certains sur un site d'annonces quelconques, ce qui me simplifiera les tracasseries ( emballages, envois,déplacements...)
    Pour moi cela ne changera rien ou pas grands choses, jute un petit pincement si ce matériel est transformé en boites de conserves.
    Je vous souhaites à toutes et à tous un bon W.E (hélas si c'est comme ici sous la pluie)

9. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Conseils
    Georges,

Je crois que tu ne nous à pas compris Fred et moi.
    Nous apprécions que tu veilles faire profiter les membres du fofo... :supz:
    Et aillant eu la chance de visiter ton antre... Je me réjouis d'avance des choses intéressantes qu'il va y avoir... :-D
    Simplement vu le nombre dé membres actuels et la présences de quelques "rapaces", il à fallu mettre des règles...
    De plus, si tu indiques une liste, tu vas te faire inonder de MP et d' enchères ...
    Et aillant voulu être sympa, tu vas te retrouver dans une situation invivable...

Alors stp, fais-nous profiter de tes bonnes affaires.
    Deux cas:
    1) tu sais le prix que tu veux de l'objet zt tu le mots en vente...
    2) tu ne sais pas trop le prix que ça peut valoir... Tu fais une demande d'estimation, puis tu le mots en vente.

N'oublie pas non plus qu'il y à la section "Dons zt échanges "... :roll:

Et puis le site de ventes de notre forum...

Ay plaisir de voir les différents bon plans que rue vas nous proposer... :wink:

10. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Conseils
    Re bonjour,
    Si j'avais très bien compris, néanmoins le problème des éventuels "requins" m’avait échappé, je vais y réfléchir, mais en ce moment il est exclu que je réalise des photos reprenant une liste occupant 7ou 8 pages format A4.
    Il n'y a aucunes déceptions ni quelconques reproches dans mes propos, je suis même persuadé que vous avez raison , la situation pourrait vite devenir invivable.
    Bon...laissons passer un peu de temps, en général il est de bons conseils.
    Bonne soirée.

Chargement...
Articles en relation
  1. philo976
    Réponses:
    0
    Affichages:
    225
  2. criss
    Réponses:
    3
    Affichages: