1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseils pour un prototype de poulie dentée

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Lmt, 15 Septembre 2015.

1. Lmt

Lmt Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2015
    Localité:
    Oise
    Bonjour,

j'ai parcouru un grand nombre de sites de revendeur de poulies dentées et je ne trouve pas chaussure à mon pied, les cotes ne me conviennent pas sur le cylindre non denté.Le diamètre du cylindre denté serait de 36mm.

Deux solutions s'offrent à moi :

1- Faire Usiner entièrement le prototype en sachant que la poulie tournera à grande vitesse et donc que la partie dentée doit être précise.

2-Faire Usiner un hybride, récupérer la partie dentée d'une poulie "industriel" et la coupler à une partie usinée.

D'un point de vue prix je ne sais pas quel est le meilleur choix, d'un point de vue pratique je préfère la solution 1 cependant la solution 2 permet de modifier la "dentition".
    L'un de vous a t il peut être une troisième solution ?

Merci pour votre aide.

2. vivesbenoit

vivesbenoit Apprenti

Inscrit:
    4 Août 2011
    Bonjour.Si le diamètre de ce du commerce sont trop grand sa peux être reduit dans la mesure du raisonnable. Une petite photo de la dite poulie ainsi que les cotes idéal ne serait pas de refus

3. Lmt

Lmt Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2015
    Localité:
    Oise
    Voici quelques détails , pardonnez l’esquisse médiocre , je reste ouvert aux questions.
    J'ai trouvé ici une poulie qui convient pour la solution hybride http://www.tridistribution.fr/fr/poulies-dentee-ou-crantee/poulies-dentees/poulie-htd-5m09.html
    Il s'agit de la 20-5M09, elle aurait besoin d’être rabotée , d'agrandir le perçage central et de recevoir 4 perçages pour la connexion à l'autre partie usinée. poulie croquis.jpg

4. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    bonsoir
    juste une petite chose : as tu trouver la courroie qui s'adapte a ta poulie ??

5. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
  6. Lmt

Lmt Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2015
    Localité:
    Oise
    Oui merci ! http://www.tridistribution.fr/fr/courroie-htd-5m-largeur-9.html

Très bonne idée merci ! Mais la courroie ne risque-t-elle pas de quitter son logement sans flasque ?

7. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    flasques ou pas , c'est l'alignement qui est a mon avis le plus important pour des couroies plates , crantees ou non .

a bientot

apt

8. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Avec les courroies crantées, il faut impérativement qu'une des deux poulies ait des flasques (à fortiori si l'une tourne très vite). D'habitude on en met sur la petite et si on usine une poulie depuis un barreau, il est possible de prévoir y monter des flasques.

9. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    bonsoir
    question bête
    pourquoi les standards du commerce ne conviennent pas
    une habitude : pour un projet tu construis autour de l'existant : coût plus faible
    tu fais ton schéma en intégrant ce matos et ensuite tu développe autour
    enfin c'est juste mon avis

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Je trouve aussi qu'on pouvait aisement rallonger et se centrer sur une poulie du commerce .
    C'est combien la grande vitesse ??

11. Lmt

Lmt Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2015
    Localité:
    Oise
    Je suis totalement d'accord avec vous , utiliser ce qui existe déjà facilite la vie, c'est aussi l'idée de la solution 1 et d'autres solutions existent, je planche encore dessus.
    Merci pour vos pistes.

12. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Ça c'est que l'on fait lorsqu'on veut utiliser de la récupération et l'expérience montre que c'est bien plus chiant que de partir de l'idée et de construire de toutes pièces. Par contre ce luxe n'appartient qu'à ceux qui disposent de moyens d'usinages : tour/fraiseuse.
    On ne sait toujours pas quelle est la "grande" vitesse de rotation car cela peut imposer un mode de réalisation.
    Stan

13. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
Chargement...

Partager cette page