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Conseils pour transmission tour Arthur Carstens

Discussion dans 'Tours' créé par langelus, 3 Décembre 2009.

  1. langelus

    langelus Nouveau

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    3 Décembre 2009
    Conseils pour transmission tour Arthur Carstens
    Bjr

    Nouveau sur le site et béotien en usinage, j'adore le travail du métal (soudure...).
    Dés lors j'ai acheté un tour d'occasion à rafraichir, de marque Arthur Carstens, cependant j'aurais voulu changer le principe de transmission à courroie en cuir, pour une transmission par chaine car ne disposant pas de tous les éléments lors de l'achat de ce dernier (quoi demander de plus au vendeur pour 150€), mais une affaire quand même d'aprés un copain passionné.
    Ayant démonté la bête, je voudrais remplacer les poulies, pour un ou plusieurs pignons à chaines sur l'axe, accouplé à un moteur 220V 2 ou 3CV 3000RPM avec variateur.
    Mon but, disposer d'une large plage de réglages niveau vitesse et puissance. Sachant que l'application est la fabrication de petites piéces (cale, bague, bride...) pour assouvir ma passion première l'automobile.

    Dés lors je requiers le savoir des passionnés pour me conseiller, sachant comme je l'ai indiqué que je suis un novice pour le moment, et que je désire ardemment me lancer dans le monde de l'usinage, donc soyez indulgent avec mon manque de culture en ce domaine, tentant de combler mes lacunes à l'aide du site, qui semble une vrai mine d'or pour moi qui suis chimiste de formation et non métalo.

    Merci par avance à tous pour vos réponses

    PS: les photos de la bête en cours de démontage (il manque une partie du chariot pour le porte outil, qui est en cours de réfecion et modification)

    P211109_15.02_[01].jpg

    P211109_13.01_[02].jpg

    P211109_13.01_[01].jpg

    P211109_13.01.jpg

    P211109_13.00.jpg

    P211109_12.59.jpg
     
  2. Johan

    Johan Nouveau

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  3. guy34

    guy34 Compagnon

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    Conseils pour transmission tour Arthur Carstens
    bonjour,langelus,

    Pour le coup,la base de cette machine semble bien prometteuse , bien qu'atypique ! on dirait que la vis mère est sous le banc??? le palier de broche n'est pas à roulements,et le régime sera limité à 1000 tr/mn , voire 1500 ..mais pas plus ; alors,un moteur à 3000tr est pas impossible,mais pourquoi ?
    quelle sont les dimensions ? les pièces + petites peuvent tourner + vite ( un mandrin de 400 ne pourra jamais tourner à 2000 trs....)
    Bonne pioche pour le moment !
    GUY34
     
  4. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Conseils pour transmission tour Arthur Carstens
    bonjour
    Langelus s'est inscrit et a posté le 03/12/2009 et depuis n'a plus posté, il a depuis j'espère trouvé ses solutions.
    A+ bernard
     
  5. langelus

    langelus Nouveau

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    3 Décembre 2009
    Conseils pour transmission tour Arthur Carstens
    J'ai mis en suspend la remise en état du tour, j'ai bricolé qq petite chose dessus, mais sans plus. J'ai la réfection de mon 4x4 et ma sportive d'abord et pour le moment je "soutraite" au taf mes pieces
     
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