Conseils pour logiciel FAO

  • Auteur de la discussion Jojo_3000
  • Date de début
J

Jojo_3000

Nouveau
Bonjour à tous,

Je bosse dans une école de design et je dois aider les élèves à réaliser leur pièces en fraisage... Autant vous dire que les pièces sont parfois bien tordue!
C'est un vrai plaisirs à fraiser mais à programmer ça l'est tout de suite moins.
On travaille beaucoup, pour des maquettes, dans de la mousse polyuréthane, du lab, mais aussi du bois, un peu de pmma et parfois de l'alu, laiton. Les projets sont très variés et bien souvent originaux.
C'est pourquoi il est difficile de choisir un bon logiciel capable de tout faire. Pour l'instant j'utilise Machining Strategist qui est plutôt bon pour l'usinage 3D mais qui a mon sens manque d'option et n'est pas bien simple à prendre en main...
J'utilisais pendant mes études SolidCAM: parfait pour la CFAO paramétrée puisque couplé avec solidworks, mais pour ce qui est le l'usinage 3D il me semble un peu limité. Qu'en pensez vous?
Nous utilisons ici Rhino et Solidworks.
 
N

N°6

Apprenti
En tant que maquettiste prototypiste j'utilise Mastercam pour les matériaux dont tu parles. Ce soft récupère en natif solidworks et rhino sans problèmes.

Certes c'est un peu chère mais quelle merveilleuse boite à outils!

sans être indiscret c'est quelle école?
 
R

ROMUALD83

Apprenti
pour rhino tu a le module rhino cam je le trove pas mal et asse comple tu peu en avoir un apercue en telchargant free mill
 
T

TEST-USINEUR

Nouveau
pour la simplicité de mise en oeuvre et la 3d complexe je dirai WorkNC
 
H

Hervé Philibien

Nouveau
Bonjour Jojo_3000.

Pour ce qui est du module 3D de SolidCAM, le logiciel a intégré il y a quelques années un nouveau module, le HSM ( high speed machining). Avait tu eu l'occasion de travailler avec?

C'est un module intégré par plusieurs grandes pointures du monde de la FAO, pas seulement par SolidCAM et il satisfait beaucoup d'usineurs dans le moule. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec :wink:.
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 146
Hales
Hales
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
R
Réponses
2
Affichages
715
Richard D
R
Pépé Eugéne
Réponses
78
Affichages
8 740
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
Thibaud3d
Réponses
10
Affichages
26 269
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
13
Affichages
57 548
zorglub_1er
Z
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 663
lumberjack
lumberjack
D
Réponses
26
Affichages
4 856
lion10
lion10
Haut