conseils pour l'acquisition/utilisation d'une affûteuse

  • Auteur de la discussion ludique
  • Date de début
L

ludique

Ouvrier
Bonjour et joyeux Noël à tous...

Devant ma consommation croissante de fraises et objets coupants, j'envisage d'acquérir une affuteuse...
J'écris donc ces quelques ligne dans le but d'obtenir de votre part conseils et retours d'expérience concernant ce type de machine....
Tous les avis seront les bienvenus..
Merci à tous
 
G

Gallipallo

Apprenti
Re: Un petit renseignement svp..

Bonjour
I y a le touret MAPE et la Deckel SO ça représente un budjet important ............
7396_3.jpg
Touret MAPE.JPG

A+ HB 750
 
N

nagut

Compagnon
Re: Un petit renseignement svp..

la Deckel SO, mon rêve!! j'ai utilisé cette machine des années au boulot : on trouve des répliques peut être un peut moins chères.

maintenant , çà dépend du diamètre de tes fraises
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
avant de choisir il faut déjà "bien" comprendre ce que vous en attendez !
je n'est un lien donné par un autre sur le forum qui explique bien à mon avis pour "un usage" ce qu'ont peu attendre "d'une machine" ...
http://www.youtube.com/watch?v=Dv_uxAsvxOI
il y à pleins d'autres vidéos qui expliques ce qu'on peu attendre de tel ou tel machine ...
bonne chance :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludique

Ouvrier
Merci pour vos conseils.. En effet, j'ai pu consulter pas mal de vidéos et notices de constructeurs/revendeurs, qui chacune vante les qualités propre d'une machine... Les machines semi automatiques qui fonctionnent un peu comme les affuteuses de forets sont tentantes, mais il me semble qu'elles ne peuvent pas affuter le listel des fraises, et je crains que l'affutage en bout ne soit pas suffisant pour retrouver toute la fonctionnalité des fraises..
Question: les petites affuteuses clone des Deckel (genre UG100 ou autres) semblent pouvoir le faire, mais je n'ai trouvé aucune notice détaillée me confirmant cette possibilité, seules deux vidéos made in china montrent sans trop de détails une manip semblant correspondre à cette possibilité... Qu'en est il vraiment..?
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
ludique a dit:
Les machines semi automatiques qui fonctionnent un peu comme les affuteuses de forets sont tentantes
je ne comprend pas de à quelle machine tu fait allusion ?(si tu fait allusion à ma vidéo ?)
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
ah oui ! :lol:
pour mon usage je me suis fait celle de la vidéo, j'en suis content.
 
Haut