conseils pour DRO350

  • Auteur de la discussion paco95
  • Date de début
P

paco95

Apprenti
hello :-D

Je viens de commander un boitier DRO350 et j'aimerai avoir vos avis ou retour d'experience sur le sujet.

Hard:
- Pour le câblage des règles :
- Piles, pas de piles condo (1 de 100uF) ou 2 (1de 0,1 uF et 1 de330 uF)
- Câble blindé ou non ?
- Modification de la masse sur la carte DRO350

Soft:
Comme je vais l'utiliser sur une combinée je ne sais pas quelle version installer. Mil ou lathe ?
Sachant que je suis novice et que son utilisation sera réduit à la lecture des positions (dans un premier temps).
J'ai vue que la version de base était commune mais j'imagine que si ils ont fait des MAJ c'est pour corriger des bugs.

Voila !
merci d'avance pour votre feedback
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir paco95,

Je possede un DRO 350 depuis deux an et j'en suis tres content.

Pour le cablage des regles
- j'ai enleve les piles et monté un condo de 100 uF, l'affichage est stable. Les deux condo sont conseillés dans des environnement tres parasités.
- j'utilise des cables blindés, il sont mecaniquement plus solides.
- Je n'ai pas modifié la masse de la carte. Attention aux courts-circuits, le + est relié a la masse de la regle, donc a la machine.

Pour le soft:
Le probleme entre la version lathe et mill c'est que certaines fonctions ne sont pas indentiques, par exemple la fonction 4 qui permet de percer des trous reparti sur un cercle dans la version mill gere l'angle du chariot transversal dans la version lathe (Voir le manuel utilisateur joint).
Pour les MAJ, il vaut mieux appliquer la derniere, des bugs ont étés corrigés. La derniere version est la version 4 qui date de 2004, il n'y a pas eu de maj depuis.

Le lien du DRO350, si tu ne l'est connait pas deja:
http://www.shumatech.com/products/dro-350/index.htm
Le groupe yahoo, qui est tres interessant :
http://groups.yahoo.com/group/ShumaTech/

A Bientot
Jean-Charles Voir la pièce jointe guide.pdf
 
C

Charly 57

Compagnon